Magazine Cuisine
Je raffole de l'osso bucco qui mijote tout doux dans ma cocotte et qui parfume ma cuisine avec ses delicieuses odeurs !!!
Voilà un bon plat que j'adore faire et refaire
Roulez les jarrets dans une farine salée et poivrée. Lorsqu'ils sont enfarinés, faites-les revenir à vif dans votre cocotte avec l'huile d'olive. Retournez-les souvent pour les dorer de tous les côtés. Otez les jarrets du feu et réservez.
Préparez les carottes, les oignons, l'ail et la branche de céleri et les champignons en les coupant en tous petits morceaux Si vous utilisez des tomates fraîche,mondez-les: plongez les dans l'eau bouillante 20 secondes avant de les peler Découpez-les en quartier. Faites-y dorer les légumes en les remuant régulièrement environ 10 mn. Puis ajoutez les tomates. Prolongez la cuisson 5 mn en concassant les tomates. Si vous utilisez une boîte de tomates, passez cette phase de cuisson de 5mn et poursuivez directement). Ajoutez le vin, remuez. Ajoutez les zestes d'orange et de citron, remuez. Ajoutez l'eau, remuez, salez ( avec les cubes je ne sale pas ) et poivrez. Laissez cuire encore environ 5 min.
Mettre les jarets et portez à ébullition. Dès l'ébullition, baissez le feu et poursuivez la cuisson à feu très doux pendant au moins une heure. Vérifiez la cuisson de la viande en la piquant avec une fourchette : elle doit être tendre. Avant de servir, saupoudrez l'Osso Buco dans la cocotte du persil fraîchement haché.