Notre programme s'articule autour de 3 axes:
- Comprendre le luxe pour mieux innover
- Innover dans le luxe : les ateliers créatifs sur mesure
- S'imprégner de l'univers du luxe"
Du coup, je me suis plongé dans leur brochure (que vous pouvez télécharger : Brochure EDL PDF ). Je suis ressorti de cette lecture avec rien en tête. Vraiment rien si ce n'est un positionnement marketing différenciant qui révèle que ces deux jeunes femmes blondes, Corentine Laming et Alice Lerolle-Debrioude, ont bien pensé leur positionnement.
Ce qui est contradictoire avec cette démarche scolaire est que le luxe n'a rien de commun, ni d'enseignable, il est autre. Le luxe, je vous le rappelle, est l'ordinaire des gens extraodinaires (ou si vous renversez la chose, c'est l'extraordinaire des gens ordinaires) et donc cet état de vie (voire d'esprit) ne peut s'enseigner au plus grand nombre à moins de devenir commun. Et de perdre toute sa raison d'être.
Cette Ecole du Luxe me laisse à penser que bientôt on voudra nous enseigner le bon goût... qui comme le luxe est un élément avec lequel on nait.