Déco : êtes-vous plutôt rayures ou fleurs ?
En mode, les rayures ont tendances à grossir, tandis que les fleurs seraient plutôt gnan-gnan. Mais qu’en est-il pour la déco ?
En déco, c’est sûr, les rayures ont de l’allure. Ce motif plutôt psychorigide sait se réinventer chaque saison. Il habille la déco de façon stricte mais non sans une touche de fantaisie, donne du rythme aux espaces et dynamise les objets. N’hésitez pas à associer plusieurs styles de rayures, étroites ou larges, colorées ou discrètes voire élégantes, c’est tout l’intérêt de cet imprimé. Pour celles qui n’osent pas, utilisez-la par touche : ici un meuble, là une bande de papier peint, ou juste un dessus de lit dans une chambre aux tons neutres.
Pour leurs parts, les fleurs se veulent avant tout romantiques et apaisantes. D’humeur printanière, la fleur bourgeonne où elle l’entend : salon, chambre, cuisine, salle de bain, mur, sol, objet, elle est partout. Pour une ambiance champêtre, évitez les gros motifs façon stickers mais jouez-là plutôt campagne rustique avec des couleurs légères. Ne pas mettre un bouquet de fleurs sur une nappe qui comporte déjà des imprimés floraux, ça surcharge. Dès le printemps, n’hésitez pas, adoptez le flower power !
Bouchara met les bouchées doubles sur AchatVIP du 07 au 11 Février pour vous offrir du linge de maison de choix.