Après avoir lancé Musiline, réservé uniquement aux abonnés d’Orange, c’est un nouveau service de diffusion en continue (streaming) de musiques qui sera prochainement disponible… pour tous les abonnés Internet. Un service qui s’inscrit dans la lignée du désormais célèbre Deezer.
Baptisé WorMee et prévu pour être ouvert en version bêta dès le 18 mars prochain, il va permettre d’écouter sur tous les écrans (PC, Tabbee et mobiles), des millions de musiques, de manière « légale dès le début à travers la quasi totalité du catalogue mondial de musiques », précise Jean-Louis Constanza qui compte le monétiser de trois façons différentes : la publicité mobile, le téléchargement - payant - de musiques et l’ajout de services payants supplémentaires.
Une dimensions sociale est également ajoutée pour partager des listes de lecture ou conseiller certaines musiques à ses amis. Dans le même temps, Wormee disposera d’une rubrique nommée « RadioMee » qui permettra d’accéder à 4000 radios (FM et webradios) en ligne, comme le propose déjà l’opérateur avec son terminal indépendant « LiveRadio ». (O)