Les deux parties seraient entrain de s’entendre sur les termes d’un contrat, ce qui semble une formalité. Le nom de Haley était lié aux Chiefs depuis quelques semaines, ces derniers devant cependant attendre que les Cards soient éliminés pour lui offrir le poste.
Haley était avec les Cardinals depuis 2007, son étoile ayant particulièrement brillé lors de la dernière saison. Il n’y a rien comme une présence au Super Bowl pour donner de la notoriété à un assistant coach. Haley et le DG des Chiefs, Scott Pioli, ont travaillé ensemble chez les Jets à la fin des années 90. Haley considère d’ailleurs Bill Parcells comme son père spirituel côté coaching, tout comme Pioli. En plus Pioli est marié avec la fille de Parcells, ça reste dans la famille. Le "coaching tree" de Parcells et Bill Belichick pousse comme de la mauvaise herbe.
Le départ de Haley sera une grosse perte pour les Cardinals, il était apparemment très apprécié par ses joueurs. Un défi gigantesque l’attend à Kansas City. L’équipe n’a pas de quart-arrière de l’avenir et risque de se retrouver dénuée de talent offensif si Tony Gonzalez et Larry Johnson quittent…