Le groupe Orange a annoncé le lancement le 18 mars 2009 de son nouveau service baptisé “WorMee” avec 4 millions de titres en accès libre.
Deezer, Jiwa et bientôt WorMee d’Orange qui, reposant en partie sur le même modèle publicitaire, va proposer de la musique gratuite à écouter en streaming et à partager.
Que va devenir Deezer?
Wormee un service gratuit et légal de musique à la demande aux allures de Deezer avec pour principal modèle économique les revenus publicitaires. De l’écoute en streaming avec toutefois possibilité de téléchargement qui lui sera payant.
Selon Orange:
“ WorMee est le premier service de streaming multiplateforme construit comme un réseau social. Par ailleurs, la profondeur du catalogue, la qualité d’écoute, l’animation communautaire et la richesse de son éditorial distingueront également WorMee de ses concurrents. L’objectif est de jouer un rôle de prescripteur multifacette : plateforme de musique à la demande, bouquet de radios online, distributeur, webzine, agenda, réseau social interactif. “
Avec un catalogue riche de 4 millions de titres, WorMee sera complété par RadioMee, un service accessible avec les mêmes identifiants et proposant toujours gratuitement un bouquet de 4 000 radios (FM et webradios) du monde entier.
Wormee est actuelement proposé dans une version test. On ne peut pour l’instant que s’inscrire sur la liste d’attente. Vivement le 18 Mars, pour voir si cette nouvelle plateforme est à la hauteur de nos attentes.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 05 mars à 16:30
WorMee annonce du lourd...en même temps c'est pas dur pour une grosse boite comme Orange. En attendant je me suis quand même inscrit sur la liste d'attente...