Bah non tu vois, je n'en veux pas du tout à Terry Richardson. Certains avaient cru comprendre que je détestais Justin Timberlake. Rien de tout ça, bien au contraire. C'est juste qu'on en était au début de Boule à Facettes et la photo de Terry était celle-ci. Faut tout leur expliquer aux gens.
MiKiX The Cat, c'est une histoire qui commence souvent à l'envers. Il envoie consciencieusement ses démos à une sélection de labels. Aucun ne ressentait un intérêt particulier à sa musique. Mais la chance veut que ses morceaux atterrissent dans les mains de djs influents. C'est là que l'intérêt des labels se fait sentir. Bim ba da boom, Freeze sort à la rentrée 2008 sur Trouble & Bass, le label de Drop The Lime. Bon buzz. On revient en arrière. MiKiX m'ajoute dans ses friends Myspace. Je tombe directement sur un graphisme crado beurk vert et violet donc gros a priori sur le personnage : "encore un gros sorteur parisien qui fait du son pour se la jouer". Dans un élan de générosité, j'accepte sa request et basta. C'est seulement grâce à ce fameux buzz que je me suis intéressé à l'artiste. En revenant sur son profil Myspace, l'univers avait évolué vers quelque chose de plus propre et même drôle. D'où l'importance de l'univers visuel qui entoure l'artiste comme le souligne Hyst ou dernièrement Violaine. Bref j'adhère et quand j'adhère, ce n'est pas à moitié. Quelques mails à son agent et nous voilà à la Christmas CLIC avant même d'avoir eu le temps d'écrire un post de présentation.
Real 2 Real - I Like To Move It (MiKiX The Cat remix)
Déjà bien lancé depuis la rentrée 2008, MiKiX risque de bousculer le calendrier vietnamien et prouver que 2009 sera bien l'année du chat avec une tripotée de remixes et surtout quelques maxis très très attendus à commencer par Movin' Around prévu chez Trouble & Bass courant mars. Le morceau allie puissance techno et martèlement breaks. A en croire son set il y a deux mois, le mouchachos risque d'en surprendre plus d'un, à commencer par moi : je voulais passer quelques trucs un peu zulu house, Mike me sort un vocal façon marabout en action, complètement envoûtant. Cet individu est vraiment le roi de la savanne. A vérifier le 13 février au Glaz'art, venez avec les gris-gris.