Un nouveau nom vient de sortir concernant le père de Zohra, la petite fille de Rachida Dati. C'est le livre Belle-amie, écrit par Michaël Darmon et Yves Derai qui le révèle. Selon les auteurs, il s'agirait d'un très riche notable du Qatar.
Le papa de Zohra pourrait être, selon le livre Belle-amie, Ali Al Marri, procureur général du Qatar. Le Point avait déjà évoqué cette possibilité il y a quelques semaines et les auteurs ont enquêté, jusqu'à présenter cette hypothèse comme très plausible. Voici les "preuves" qu'ils apportent.
D'après Michaël Darmon et Yves Derai, Rachida Dati aurait multiplié les voyages au Qatar, et ce depuis le début de sa grossesse. Elle aurait fait au moins trois allers-retours par mois. Dès lors que la ministre n'a plus pu prendre l'avion en raison de l'approche du terme de sa grossesse, c'est Ali Al Marri qui aurait pris le relais en séjournant à Paris à plusieurs reprises.
Enfin, les deux journalistes parlent de nombreux bijoux de luxe que le notable de 43 ans aurait offerts à Rachida Dati.
Interviewé sur BFM, Yves Derai revient sur cette révélation. "On a mis à jour une relation très privilégiée avec un haut dignitaire du Qatar. Le procureur général de Doha, qui est quasiment le numéro 2 du régime, avec qui elle a une relation très étroite depuis de longs mois. Il nous semble avoir un profil de père beaucoup plus crédible que ceux qu'on a cités. C'est un homme de son âge, francophile, immensément riche, mais qui a déjà été marié quelques fois."
Belle-amie est sorti hier en librairies. Un livre dans lequel Michaël Darmon et Yves Derai ne sont pas vraiment tendres avec Rachida Dati, qui reste aujourd'hui la seule à connaître la vérité.