SuperMenteur is back

Publié le 06 février 2009 par Dagrouik

Hier soir Nicolas Sarkozy a commis un exercice télévisuel avec journalistes mous et passeur de plat officiel en fin de service. Si vous voulez des détails sur le déroulé de ce pénible exercice, je vous conseille de lire l'excellent livebloging de l'excellent Sarkofrance.  On notera par exemple que la Ferrari était sur une voie de garage, la pauvre n'a pas pu poser trop de questions. Pujadas a bien sûr été l'objet d'un net agacement de Sarkozy, agacement qui est en partie mérité tellement il est nul.

Le galimatias sarkozyste se résume en un nuage de mots, le voilà, je l'ai volé à un libéral c'est donc un acte de salubrité sociale.

Mon propos ne concernera que peu ces vils pisses-froids qui n'osent pas faire usage de droit de suite ou contester les mensonges honteux de Sarkozy. En voici une liste non exhaustive, avec quelques faits étranges:

Le partage du travail n'a été testé qu'en France: Faux, on peut citer l'Allemagne (plusieurs branches professionnelles), et des nations comme les pays-bas où le temps partiel est souvent compté en jours. Si ce n'est pas du partage du temps de travail qu'est ce donc ?

le plein emploi: C'est 5% de la population active au chômage, donc environ 1 millions de chômeurs à temps plein. J'ai déjà publié un billet sur l'illusion du plein emploi, saine lecture non ? Et un million de chômeur, ça reste loin d'une emploi pour tous. On voit donc que cette notion est assez éloignée de réalités. Il parait que ça se trouve dans les livres d'économie, ah la belle explication qu'un libéral m'a donc donné...

Les classes moyennes autour du Smic. Souvenons nous de la campagne électorale de 2007 où des UMP nous expliquaient que 4000 euros de revenus mensuel vous plaçaient dans les classes moyennes. Étrange revirement non ? Surtout que le même Sarkozy sait désormais que 17% des salariés sont au smic, alors qu'en 2007 il avait déclaré que c'était 50% ( Chez Mââââmmme Chabot en plus).

On va supprimer la dernière tranche de l'impôt sur le revenu: lapsus à 20H44, alors qu'il parlait de la première tranche. Y-aurait-il un projet de Sarkozy de supprimer la dernière tranche de l'IR en plus de la première ? L'avenir nous le dira.

On a sauvé les économies de français en sauvant les banques. Il faut savoir qu'il existe une garantie d'Etat des depôts bancaires. Même la pravda UMP en a parlé: Un fond spécial de garantie des dépots, couvre chaque compte ouvert jusqu'à 70 000 euros, 140 000 en cas de compte joint. Ce fond existe depuis belle lurette, et n'a pas été crée lors de la crise. Les économies des français étaient déjà à l'abri de troubles. Au délà de 70 000 euros déposés sur un compte, ce sont des économie de grosse taille vous ne trouvez pas?

Le Royaume-Uni n'a plus d'industrie, ils ont 15% de services dans leur PIB et la France 3% .... C'est un gros mensonge. il suffit de consulter un document PDF d'Eurostat, et de découvrir que le taux de services dans le PIB est de 76% pour le Royaume-Uni et de 77% pour la France. Nous sommes donc au même niveau que nos voisins. Et il y a donc 24% d'industrie et de services publics au Royaume-Uni. Sarkozy a donc menti sur les chiffres pour appuyer  son discours "je veux des usines en France", on rappellera que c'est un discours qui a été démenti par les faits à Gandrange. Sur ce dernier point, il a d'ailleurs continué à mentir aux salariés de Gandrange même hier soir.

Regardez cette vidéo, il ment sur les chiffres, mélange tout volontairement.


Gandrange les mensonges de Sarkozy

Nous allons donner 1,4 milliards d'Euros d'intérêts de l'argent prêté aux banques aux plus pauvres. Alors là on touche le mensonge parfait. Tout d'abord, ce calcul est fait sur un an de prêt à 8%. Si une banque rembourse plus vite, la somme sera plus faible. Et pire encore, cet argent a été emprunté par l'état sur les marches financiers sans doute aux environs de 4%. Il faut donc que l'état paye lui aussi des interêts sur cette somme. On peut donc estimer que ce ne seront que grosso modo 700 millions d'euros qui arriveront dans le meilleur des cas dans les poches de l'état. On peut aussi se poser la question de l'attente à la fin de l'année pour aider les plus démunis, alors que les banques ont été servies en premier.