Magazine Bd

Faut-il se lancer dans The Twelve ?

Par Franck Aniere

Le 18 février, le premier 100% Marvel consacré à The Twelve - mini série de 12 épisodes écrite par JMS - sortira en librairie. Un second volume avec le reste de la série est prévu plus tard dans l’année.

Quand j’ai vu l’annonce de cette mini-série, au sujet prometeur (des super héros du golden age confrontés au monde actuel), j’étais très fortement intéressé. En plus, JMS écrit quand même de très bonnes histoires et c’était la garantie de passer un bon moment.

Et au détour d’une conversation sur le forum Panini l’autre jour j’ai appris quelque chose qui m’a fait changer d’avis : la série est au point mort depuis 5 mois (le numéro 9 n’est toujours pas paru). On pourrait penser que c’est un simple contretemps comme il en existe pas mal dans le monde des comics. Or le souci, c’est que JMS nous a déjà fait le coup deux fois : pour Rising Stars et Supreme Power/Squadron. Et à chaque fois, il est parti et a laissé la série en plan (même s’il a un peu bouclé Rising Stars, ce n’est qu’en France que la fin est inédite).

Considérant cela, est ce que cela vaut le coup de se lancer dans une série dont on n’aura peut être jamais la fin ? A 12 euros le bouquin, moi j’ai déjà choisi : c’est non. Tant pis si je passe à côté de quelque chose, mais j’en ai un peu marre des auteurs qui ne respectent pas leur lectorat.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franck Aniere 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines