Snow leopard va avoir l’intégration de Corelocation et du multitouch.

Publié le 06 février 2009 par Klakinoumi

Snow leopard va se voir greffer la partie “géo-bidule” qui fait déjà les beaux jours de l’iPhone. Même si les Macbook, Macbook Air et Macbook Pro ne sont pas équipés de puces GPS pour le moment, on peut envisager qu’ils le soit dans un futur plus ou moins proche. On peut aussi les imaginer géolocalisables par le biais de services comme Skyhook, qui permet de vous localiser en fonction des points d’accès wifi qui sont à votre portée.

Pour le multitouch intégré à Leopard, il s’agit, je pense mais ça n’engage que moi parce que j’ai pas réussi à trouver d’info le confirmant, du multi-touch comme un utilisateur d’iPhone l’entend. Et non pas d’un pauvre trackpad de plus.

Je comprends pas l’intérêt de la géolocalisation à tout va. Je peux le concevoir pour une photo, où pour une ordi volé, mais le service Google lattitude me fait froid dans le dos. J’ai pas envie que tout le monde sache en permanence où je suis, avec qui, etc. Je trouve ça malsain, c’est du voyeurisme pur. Qu’on arrête de me la jouer “Pfff mais tu comprends pas, pauv’gars t’es trop pas IN !! C’est le futur ! Aujourd’hui faut tout partager…”

Ouais bah non bonhomme, t’es pas prêt de voir en permanence où je suis, je chie sur Facebook, que j’utilise que pour le boulot tout partager pour dire qu’on partage tout, c’est pas mon truc.

‘Tain on est en train de se faire screwer la vie privée là bordel, et tout le monde s’en réjouis !!!!!!

Via