Nouvelles fraîches du jour

Publié le 06 février 2009 par Alex Gaudin

  • Je vous parlais il y a quelques jours d'une étude faite en Angleterre qui pointait du doigt la complexité d'usage croissante des mobiles et le décalage entre le potentiel théorique d'un mobile et son utilisation réelle. Eh bien Orange UK sait être réactif et viens de poster sur son blog de tendances un papier invitant les utilisateurs de mobile à témoigner des difficultés d'utilisation qu'ils rencontre. Nul doute qu'Orange saura en tirer des enseignements en termes de services à ses abonnés.
  • Le 7 janvier dernier, j'évoquais la nouvelle campagne de pub d'Hyundaï aux USA, qui faisait la promesse tangible de reprendre sans frais tout véhicule acheté à crédit en cas de perte d'emploi. Un article de NY Times revient sur le sujet et constate que cette promesse innovante et tangible pour les consommateurs en période de crise, a eu des effets immédiats sur les ventes du constructeur: +14% en janvier. Alors c'est sûr, créativement la campagne n'ira pas à Cannes, mais stratégiquement parlant, elle est parfaite.
  • Enfin ce matin, vu dans Adage, j'apprends que Kellogg's ne reconduira pas son contrat avec le nageur Michael Phelps, champion olympique extra-terrestre. La raison ? Une photo qui circule sur le Net et dans les médias où on voit Phelps fumer un joint. Qu'est ce qui énerve le plus Kellogg's (champion des céréales grasses et sucrées à souhait): de voir son nom affiché avec celui d'un fumeur occasionnel de joints ou de constater qu'on peut être un brillant sportif et fumer un joint à l'occas ?
  • Et en prime et en visuel, les conseils de Monk au saxophoniste Steve Lacy!