Je sens qu'on va bien se marrer à la maison. Depuis ce matin, je peux en effet transformer ma chambre en bureau de poste, grâce au service Montimbre en ligne, lancé par la poste. Le principe est simple: vous chosissez le modèle de timbre (il y en a une palenquée), vous vous conenctez avec votre identifiant unique, et vous passez la commande, et vous imprimez. Il y a même une démo pas trop mal faite ici.
D'un point de vue fonctionnel, c'est assez bien réalisé, sauf deux ou trois petits points d'ergonomie:
- la fenêtre de saisie des informations personnelles est un peu petite, et il faut faire défiler un ascenseur pas très visible pour un non geek.
- J'aurais bien apprécié de pouvoir chosir une photo perso.
- Le support de Google Chrome est apparemment correct, je ne comprends pas pourquoi un message d'alerte m'invitant à passer sur IE ou FFox apparaît en début de session.
Enfin, le montant minimal de la commande est de 5€.
Déjà je me sens pousser des ailes de bureau de poste... En attendant la prochaine grève.
PS: petite question à l'intention des curieux: qu'est ce qui m'empêche d'imprimer plusieurs fois la page avec mes timbres? Et qu'est ce qui m'empêche d'en faire une photocopie?...
PS2: ça serait bien que la banque de France lance un service similaire de distributeur de billets. Mais là, il paraît que ce n'est pas légal.