Magazine Internet

Du bruit dans l'moteur : Pipl, Google, HuriSearch...

Publié le 06 février 2009 par Eogez
Ce qu'on a raté ou pas eu le temps d'aborder ces deux dernières semaines :
Emilie :
  • HuriSearch, le seul moteur de recherche global spécialisé dans l'information sur les droits de l'homme.
  • Le moteur de recherche de vidéos de Microsoft disponible en France
  • La recherche d'entreprise a enfin son alternative Open Source (Jérôme : Pour avoir participé à Nutch très activement, je ne peux que recommander cette solution basée sur les outils de la Fondation Apache : Nutch, Tika, Lucene, Solr. J'utilise moi-même ces solutions pour les moteurs de recherche internes de shopreflex et staragora et ils ont sans aucun doute le potentiel de trouver leur place sur le marché de la recherche d'entreprise. Bravo à Lucid Imagination pour cette initiative).
  • Des moteurs de recherche d'icônes gratuites (on y parle même d'IconLook que nous connaissons ici sur Motrech)
  • Yahoo! prépare un bloc note de recherche : avec Search Pad, on pourra conserver et organiser un historique de ses recherches sur le web.
  • De l'utilisation des données comportementales post-recherche : vous voulez en savoir plus sur les pratiques de Google ?
  • PieIsGood, le moteur de recherche le plus rapide du monde ? : encore du Yahoo BOSS :)
Jérôme :
  • Enfin ! D'après Olivier Andrieu, Google serait en train de tester l'affichage des favicons dans les résultats de recherche : et ça c'est une excellente nouvelle! J'ai plusieurs fois souligné que je ne comprenais pas pourquoi presque aucun moteur n'utilisait ce support visuel très utile.
  • Google Earth (qui sous de nombreux aspects est un moteur de recherche) devrait bientôt permettre d'explorer le fond des océans.
  • Les moteurs de recherche de personne ont la cote en ce moment. Pipl permet ainsi facilement de tout savoir sur l'identité numérique d'Emilie.
  • Armelle Thomas nous explique pourquoi Google ne sera pas un acteur majeur du "Web en temps réel".
  • Quand les deux frères ennemis Yahoo! et Google s'unissent en Corée pour concurrencer le leader du marché local : Naver
  • Alors que Google vient d'arrêter le développement de Google Notebook, Yahoo! lance Search Pad : à voir, mais pas franchement convaincu.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte