Comment gagner de l’argent avec vos articles ?

Publié le 30 janvier 2009 par Clicfou

Contrairement à ce que l’on peut  penser, écrire des articles peut être ludique et rémunérateur en respectant quelques règles et en s’adressant  à de partenaires fiables et sérieux.

Comment vous y prendre ? Vous avez plusieurs options :

Certains sites rémunèrent directement les rédacteurs d’articles :

Ces articles sont agrémentés de publicités qui génèrent des revenus, et certains sites partagent ces revenus avec vous.

D’autres sites vous rémunèrent à l’article :

vous gagnez une somme fixe pour chaque article soumis

En démarchant des sociétés de presse :

vous pourrez mettre vos talents de journaliste Web à leur service.

Ecrire et publier des articles sur Internet est une activité passionnante qui peut rapidement avec un peu d’expérience devenir rémunératrice.

Cette activité peut vous permettre de travailler et gagner de l’argent à domicile. Elle peut être, si vous disposez d’un peu de temps, complémentaire d’une autre activité salariée. Il faut cependant être lucide et faire une nuance entre avoir une rémunération et vivre totalement de cette activité.

Concernant le référencement d’un site internet, de nombreux prestataires proposent  de produire des articles pour travailler le positionnement.  L’approche sémantique dans le domaine du référencement est de plus en plus importante avec le développement des outils de recherche qui tendent vers l’intelligence artificielle.

Au delà des sites proposant des communiqués de presse, on trouve des sites tels que article-soumission.com dont l’avantage est qu’il vous permet d’insérer des liens dans vos articles afin de rediriger les lecteurs vers votre sites internet.

Vous l’aurez compris, ces sites profitent des articles des contibuteurs pour améliorer leurs positionnements et ainsi développer le trafic. L’objectif est de placer des publicités contextuelles issues de régies comme par exemple Google Adsense.

Cette approche est intéressante, mais elle nécessite un gros travail de filtrage des contenus afin de conserver la pertinence des informations.