La campagne de com n’a tout pas laisser de marbre l’association des agences conseils en communication et l’Assemblée qui ont remis le ” Grand prix de la Campagne citoyenne “ Catégorie collectivités locales et territoriales, au Conseil Régional d’Auvergne. Cela récompense son action visant à mobiliser tous les Auvergnats (et tous ceux qui le souhaitent) en faveur de l’arrivée du TGV et de lignes à grandes vitesse en Auvergne : « Le TGV en Auvergne : Quand le marketing fait bouger les lignes … ». La campagne comprenait :
- Une lettre personnelle du président du Conseil régional envoyée à toutes les adresses de la Région avec une carte T pour répondre
- la possibilité d’une signature de soutien en ligne sur le site faisonsbougerleslignes.com
- un clip de sensibilisation
- un vrai faux billet de TGV pour les élus de toute la France
Au total 87 000 signataires ont répondu présents à ce jour. C’est la deuxième fois que l’Auvergne est distinguée sur cette action. En septembre 2008, le Grand prix CB News récompensait la Région Auvergne dans la catégorie « meilleur dispositif marketing ».
En recevant le prix aujourd’hui à l’Hôtel de Lassay, le président René Souchon a rappelé l’impact de la mobilisation pour le TGV, laquelle, grâce à l’ensemble des signataires, a permis d’être enfin entendu auprès des pouvoirs publics.
le site de la campagne : http://www.faisonsbougerleslignes.com/