Magazine Cuisine

Recette de Grogg aromatique avec ou sans alcool

Par Pranarom

un grogg aromatique

L’hiver est rude, les épidémies de grippes sont là! Vite, une recette du type ‘remède de cheval’ pour vous remettre d’aplomb.
J’ai deux recettes pour le prix d’une, l’une utilisant du vin comme boisson, l’autre du thé à base de jus de pomme pour ceux qui ne peuvent pas supporter l’alcool
Préparez d’abord le mélange d’huiles essentielles suivant : 10 gouttes de cannelle écorce, 10 gouttes de clou de girofle, et 20 gouttes d’essence de zeste de mandarine BIO.

Pour le grogg alcoolisé, versez 1/2 litre de vin dans un poelon et faites chauffer ; une fois chaud, incorporez 1 à 3 cuillers de miel liquide et remuez bien; Une fois la préparation à frémissement, retirez le poelon du feu et incorporez le jus d’une lime (citron vert) ou d’un citron classique, puis 4 à 5 gouttes de la préparation d’huiles essentielles; Mélangez bien et couvrez le poëlon quelques instants ; avant de servir, mélangez de nouveau et versez dans un bol; cette préparation est à boire chaude mais pas bouillante, juste avant le coucher.
Pour les ‘non-alcooliques’, faites bouillir 1/2 litre d’eau dans laquelle vous faites infuser deux à trois sachets de thé (au thym par exemple); une fois l’infusion terminée, ajoutez 3 cuillers à soupe de concentré de pomme (on en trouve en magasin diététique !), puis le jus de lime ou de citron et les 4 à 5 gouttes du mélange d’huiles essentielles. Bien entendu, vous pouvez également envisager de faire directement bouillir du jus de pomme (préférez le frais, pas celui qui est tout transparent …) et y faire votre infusion !
Et pendant la journée, notre ami Pranaforce pour vous soutenir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pranarom 21452 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines