Viadeo ? C'est fait.
Apec ? C'est fait.
LinkedIn ? C'est fait.
Cadre-emploi ? C'est fait.
Cadreonline ? C'est fait.
Pole-Emploi ? C'est fait.
Les chasseurs parisiens ? C'est fait.
Mon carnet d'adresses outlook ? C'est en cours. Et c'est long ! Parce que chaque contact mérite une info personnalisée, sinon à quoi bon !
Forcément, j'en oublie...
"Et bloguer ?" m'assène Alice ce matin à 7h45 depuis son hôtel en Auvergne. Bin....
"Rappelle-toi quand tu m'as aidé à créer mon blog, ya bientôt... pffff je sais plus 2 ans ? presque 3 !
Sans cette visibilité là, jamais je n'aurai pu être la 1ère sur une offre même pas encore publiée. Tu sais bien que le secret c'est la transparence pour avoir zéro concurrence. Pour que ton précieux lectorat captif sache que tu es disponible immédiatement, que c'est à Paris que tu cherches et que tu trépignes de reprendre du taf, de décortiquer des problèmatiques clients tordues et de mettre en musique des chouettes projets de Fidé..... viiite ! "
Je sais Alice, je sais, j'y étais ce jour là dans les locaux de l'Apec à te tenir la souris quand tu as commencé à tâter du blog via la plateforme Adetem.
Je sais que grâce à tes notes pertinentes, leur ton dynamique, ta personnalité enjouée, tu t'es fait remarquer et apprécier.
Je sais que ça fait 15 jours que je m'active à compléter CV et profils un peu partout sur les moteurs incontournables (et que je peste à chaque nouveau formulaire peu ergonomique, trop lent...) et qu'à chaque fois que je saisis l'url de mon blog, je tique parce qu'il ne reflète pas vraiment mon actualité.
C'est pas faute de commencer à engranger des choses à dire sur le contexte 2009 d'une recherche d'emploi pour une cadre quadra et jeune diplômée : offreurs d'emploi et consultants recruteurs, bests practices ou pratiques intolérables, profils de rêve ou propositions inadmissibles, expériences administratives et networking...
Boudiou... par quoi commencer ?
Au 7ème jour de chômage, je vais pouvoir me poser un peu ... et enfin bloguer !