Magazine

La femme aux cheveux blancs, suite (MBBS)

Publié le 06 février 2009 par Mbbs

- Je te quitte !

Elle est debout dans l’encadrement de la porte de la salle de bains, un linge de bain autour du corps, les épaules encore humides de la douche qu’elle vient de prendre. Ils avaient fait l’amour avec tendresse, passion et comme toujours cela avait été merveilleux…du moins c’est l’impression qu’il avait eue jusqu’à ces mots terribles. Couché dans le grand lit, il se redresse sur un coude et demande.

- Tu viens de dire quoi, là ?

Elle vient s’assoir au bord du lit.

- Je te quitte, je t’aime tu sais mais la routine c’est pas mon truc.

- Quelle routine ? Attends, je ne comprends pas, tu veux bien m’expliquer.

Elle promène distraitement sa main sur son torse, traçant des signes imaginaires sur sa peau. Il ne dit rien, il attend.

- Nous deux, cela a commencé comme une histoire folle, tu m’as suivie un jour dans la rue et je t’ai fait entrer dans ma vie par bravade, sans réaliser ce qui m’attendait. Malgré notre différence d’âge, tu as su m’apporter ce qu’aucun homme ne m’avait fait entrevoir, j’ai été si heureuse dans tes bras…

- Pourquoi parles-tu  au passé ?

Elle se lève et va s’asseoir sur le fauteuil près de la fenêtre.

- Je déteste la routine mais je la subis dans ma vie à longueur de journée. Tu es mon jardin secret, mon île et dans tes bras, je peux me ressourcer, me libérer, m’évader mais je ne retrouve plus en toi ce petit grain de folie qui me faisait palpiter jour après jour. Comment te dire ?

Elle soupire.

- Il n’y a pas si longtemps encore, je recevais tes messages spontanés, tu recevais les miens, je pensais à toi car je savais ce que tu faisais, tu me le disais et je pouvais te situer. Parfois, nous conversions entre deux rendez-vous, tu avais la petite attention qui savait toucher mon cœur par un simple sms qui disait tout en trois mots. Depuis quelques semaines, ces petites attentions se sont raréfiées et mes messages sont parfois restés sans réponses. Je sais que ce n’est pas ton amour pour moi qui a disparu, j’ai plutôt l’impression que nous sommes devenus un « vieux » couple d’amants et je ne le supporte pas.

Il reste atterré, il ne comprend pas, il ne comprend rien à ce discours, elle l’attire toujours autant, il vient de le lui prouver, que veut-elle de plus ? Il a son travail, ses obligations, ses amis et il aimerait la voir plus souvent mais ce n’est pas toujours simple car elle aussi a sa vie et ce n’est pas facile d’arranger leurs rencontres. Jusqu’à ce jour, leur relation a été simple, pourquoi compliquer les choses par des demandes qui n’ont plus de raisons, il l’aime, elle l’aime, c’est tout !

C’est ce qu’il essaie de lui expliquer mais elle répond que c’est peut-être la différence d’âge qui fait que ses attentes sont autres, qu’elle veut l’absolu. Un grand moment de silence s’installe. Finalement, elle s’habille sans un mot. Elle enfile son manteau, attrape son sac, elle l’embrasse une dernière fois avec toute la tendresse possible et s’en va. Il ne dit rien, il la regarde partir, il ne comprend toujours pas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mbbs 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog