Il faut quand même que je dise un mot du concert d'Emiliana Torrini de vendredi dernier au Bataclan. La jolie islandaise nous a ébloui par une sélection de chansons de son dernier album Me and Armini (et non pas Armani comme trop de monde le pense !), mais également de ses albums précédents comme la très belle chanson Heartstopper de l'album Fisherman's woman.
Pour ceux qui ne connaitraient pas (encore) Emiliana Torrini, elle est à 31 ans une véritable star en Islande avec déjà 7 albums à son actif. Elle s'est fait connaitre à l'international avec son album Love in the Time of Science sorti en 1999 ou pour avoir chanté le générique de fin Gollum's Song pour le film Le seigneur des anneaux de Peter Jackson. Certains la comparent à Björk, autre star islandaise. C'est vrai qu'elles se partagent une superbe voix mais la comparaison s'arrête là. Son style ressemblerait peut être plus à Lykke Li, chanteuse pop suédoise mais avec une touche rétro-vintage en plus. En tout cas, ses chansons sont un plaisir à écouter et elle parvient parfaitement à séduire le public sur scène avec son humour et sa décontraction.
Comme ma photo est moche (c'est une photo de portable), je vous laisse sautiller avec cette petite perle pop qu'est Big Jumps (et non, ce n'est pas une vidéo des années 60...).
Son dernier concert en France est à La Laiterie de Strasbourg le 18 février sinon pour plus d'info, le site web d'Emiliana Torrini: http://www.emilianatorrini.com/