Pour la St-Valentin, évadez vous ”Ailleurs”

Publié le 06 février 2009 par Virginiemontreal

Je voulais passer par dessus la Saint-Valentin, genre ah bon c’était hier ? Mais j’ai découvert l’Endroit pour passer une Saint-Valentin de rêves. C’est un petit trésor tout neuf bien caché (pendant combien de temps encore ?) dans le Nord de la France au pied de la grande plage de Calais.

Nuit d’Ailleurs, c’est des chambres d’hôtes pensées, conçues et réalisées par Sandrine, l’adorable, gentille, efficace et attentionnée Sandrine. Ici, pas de contrainte, pas d’horaires. Les 4 chambres, des suites, sont immenses et superbement décorées suivant le thème choisi : La Chine, l’Inde, La Thailande et le Maroc. Je vous laisse découvrir vous même cet havre de paix avec Sandrine.


Nuit d’Ailleurs , Chambres d’hôtes calais
Uploaded by nuitdailleurs

Sandrine vous propose une formule Saint-Valentin avec un modelage (massage) inclus pour 2, plus beaucoup d’extras que vous découvrirez sur le site. Choisissez n’importe quelle suite et laissez vous aller à la détente, le calme et le romantisme… Les chambres Bombay et Chine sont simplement extraordinaires… Je n’ai pas eu la chance de visiter les deux autres, une prochaine fois sans doute!

Si vous recherchez le dépaysement sans aller loin, la détente et le ”luxe”, Nuit d’Ailleurs est le lieu parfait pour une Saint-Valentin tranquille avec au programme balades au bord de mer, escalade des caps face à l’Angleterre, et regarder les paysage est un pur bonheur. Petit aparté non estampillé ”romantique Saint-Valentin” (quoique…) : ne pas manquer la Friterie des Nations sur le parking de la plage, à déguster sur un banc de la plage avec votre chéri en regardant le ballet des ferrys. J’adore cette côte d’Opale sauvage, surprenante et magnifique ! La natural born parisienne que je suis a eu beaucoup de mal à imaginer que le Nord, non ce n’était plus Zola (et oui, comme dans le film, quand on m’a annoncé que j’allais habiter dans le Nord, j’ai pris rdv chez un psy et commandé des manteaux résistants à - 40 degrés! ) Une petite photo pour finir…

La mer et les falaises de Douvres vue du Cap Blanc Nez

La mer et l’Angleterre vue d’un blockhaus du Cap Blanc Nez, merveille de la nature… Faites la montée et venez me raconter vos impressions. Je ne vous dis rien de plus, la surprise sera plus belle! Mais avec qui que vous soyez, vous êtes sur que votre coeur battra la chamade une fois arrivé en haut. Foi d’une parisienne ayant fait cet exercice des dizaines de fois!