On peut faire confiance à Faye Dunaway pour snober tout le monde et plus particulièrement les jeunes actrices qui osent accepter un rôle qu’elle a déjà interprété il y 42 ans.
A cette époque, soit en 1967, Fay remportait un succès bœuf avec le film Bonnie & Clyde lequel avait lancé sa carrière et fait d’elle une icône de la mode et une grande vedette. Ce n’est qu’à la suite de son rôle de Bonnie qu’elle a décroché de très importants rôles dans sa carrière. Cette même année, film avait obtenu dix nominations aux Oscars. Fay avait d’ailleurs reçu la statuette pour la meilleure actrice.
Mais voilà, notre Bonnie nationale a vieilli comme tout le monde et ne peut plus revenir en arrière, se déguiser en aguichante Bonnie et reprendre la vie là où elle l’a laissée en 67.
Or, Hollywood s’apprête à tourner un remake du célèbre film qui mettait en vedette, non seulement Faye Dunaway, mais bien le très séduisant Warren Beatty, et a choisi la jeune Hillary Duff pour interpréter le rôle de Bonnie.
Fay est furieuse et fidèle à sa réputation de bitch, elle a simplement dit qu’elle aurait préféré qu’on choisisse une actrice de talent pour la remplacer. Une phrase malheureuse. Baveux et méchant dans les troix X. Hillary Duff n’est pas une grande actrice et n’obtiendra certainement pas un Oscar, mais c’est pas une raison pour se faire planter par Dunaway.
Fay Dunaway est née en Floride le 14 janvier 1941. Elle a toujours eu la réputation d’être une fille avec qui il était extrêmement difficile de travailler. Elle a toujours eu un ego démesuré.
planete.qc.ca/showbiz/