Suite à la suggestion de Davie, je suis allé manger à Jemeppe (sur-Meuse), au restaurant chinois New China.
Pas de parking direct, mais tout à proximité une petite aire de stationnement public et, également, le parking d’une enseigne commerciale.
Le décor du resto New China est commun aux restaurants chinois, rien de spécial à noter de ce point de vue-là. Quid de la gastronomie ?
La carte se révèle intéressante, ventilée selon une grande variété de menus et plats à la carte. Le lunch à 12,80 EUR est rapidement sélectionné.
J’opte pour le potage poireaux/poulet. J’aurais du me rappeler qu’au resto chinois, il me faut toujours, toujours, toujours prendre le nid d’hirondelles ! Ben oui, c’est pratiquement le seul potage chinois dépourvu de champignons ! Je vous ai révélé mon aversion pour les champignons il y a peu. Bref, je série, je trie, je sépare le bon grain de l’ivraie mais ça me gâche un peu le début du repas.
L’entrée, une croquette de soja, vient faire oublier ce début de repas en demi-teinte. Pas mal au niveau du goût. Sensation étrange toutefois, on aurait dit qu’il y avait du thon à l’intérieur de la croquette. Un peu surprenant si c’est le cas. Dommage pour le cheveu dans l’assiette aussi…
Le plat principal est une composition de 6 spécialités chinoises. A noter le service où l’on nous a… servis Dans les restaurants chinois, il arrive tout de même souvent que l’on nous amène les plats à table et c’est tout. Personnellement, ça a peu d’importance pour moi, mais bon, je me suis dit que ça valait la peine de le signaler
L’assortiment, je le reconnais, était relativement original par rapport à ce qui est présenté d’ordinaire. Les beignets, notamment, étaient plutôt bons. Dommage pour le cheveu dans le riz (vous allez croire que je le fais exprès…)
En dessert, la salade de fruits m’a déçu : clairement, il s’agissait de fruits en boîte, et leur présentation le confirmait aisément.
New China, c’est donc un restaurant chinois à Jemeppe-Sur-Meuse (près de Seraing - j’insiste car il existe un autre Jemeppe, sur-Sambre cette fois). Il ne déçoit pas particulièrement mais n’enchante pas spécialement non plus.
Le temps est passé à une vitesse incroyable pourtant. Peut-être que c’est signe que, finalement, l’expérience était plus agréable que le souvenir qu’il m’en reste ?
Menu :
- Lunch à 12,80 EUR/personne
- Un potage au choix
- Croquette de soja
- Assortiment de 6 spécialités chinoises
- Dessert au choix : glace 2 boules ou salade de fruits
Points forts :
- Formule lunch étoffée (beaucoup de combinaisons)
- Prix démocratiques (habituels dans les restaurants chinois)
Points d’amélioration :
- Pas de parking
- Un cheveu dans le plat pour le loempia, et un cheveu dans le plat pour le plat !
Infos :
- Budget : 20 EUR/personne
- Localisation : Jemeppe (rue du Pont, 9 - voir le plan d’accès)
- Heures d’ouverture :
- Jour(s) de fermeture : le lundi
- Tel : 04 233 80 42
- eMail :
- Fax :
- Site :
Cotes globales :
- Accueil et service : 6/10
- Cadre : 6/10
- Qualité de la nourriture : 6/10
- Rapport qualité/prix : 6/10
- La carte du New China à Jemeppe
- Potage poireaux porc
- Loempia au soja
- Sauce aigre-doux en accompagnement du loempia au soja
- 3 des 6 spécialités chinoises (dont une partie servie dans l'assiette)
- Voilà (notamment) les beignets qui étaient déposés sur la salade de la photo précédente :)
- Les 3 autres spécialités chinoises
- Le dessert (salade de fruits - au choix ça ou de la glace)