Le principe est simple : un guichet a ouvert en plein New-York; il suffit de s’y présenter et d’expliquer pourquoi on a besoin d’argent. « Bill le renfloueur » écoute chacun de ses interlocuteurs et décide de lui donner 50 $ ou 100 $, voire plus, selon le besoin exprimé.
Ça marche !
Résultat : tout le monde se demandait ce qu’il se passait, les uns ne croyant pas un tel
AFP
événement possible, les plus curieux tentant leur chance. La nouvelle a fait le tour de la ville et le buzz a été immédiat : en plus des personnes intéressées, des dizaines de journalistes se sont présentés sur place. Le résultat est efficace, la nouvelle a fait le tour de la terre en 48 heures, en faisant l’ouverture de très nombreux journaux télévisés. Ça, c’est du buzz ! un seul regret : un nom de domaine compliqué (bailoutbooth.com) à diffuser !
La campagne (puisqu’il faut l’appeler ainsi!) se déroulera successivement dans 4 villes américaines : après 2 jours à New York, « Bill le renfloueur » se rendra à Washington, à Boston et à Philadelphie pour de nouvelles distributions de billets verts!