Magazine

Un site web connu du monde entier en 48 heures !

Publié le 05 février 2009 par Rchampagne

  bailoutbooth-siteUn site de petites annonces, bailoutbooth.com, vient d’avoir une idée génial pour promouvoir son lancement. Plutôt que de s’offrir une campagne télévisuelle très onéreuse, la société a imaginé une opération quelque peu « déjantée » : 500,000 dollars seront … distribués dans la rue aux passants !

Le principe est simple : un guichet a ouvert en plein New-York;  il suffit de s’y présenter et d’expliquer pourquoi on a besoin d’argent. « Bill le renfloueur » écoute chacun de ses interlocuteurs et décide de lui donner 50 $ ou 100 $, voire plus, selon le besoin exprimé. 

Ça marche !

Résultat : tout le monde se demandait ce qu’il se passait, les uns ne croyant pas un tel

AFP

AFP

événement possible, les plus curieux tentant leur chance. La nouvelle a fait le tour de la ville et le buzz a été immédiat : en plus des personnes intéressées, des dizaines de journalistes se sont présentés sur place. Le résultat est efficace, la nouvelle a fait le tour de la terre en 48 heures, en faisant l’ouverture de très nombreux journaux télévisés. Ça, c’est du buzz ! un seul regret : un nom de domaine compliqué (bailoutbooth.com) à diffuser !

La campagne (puisqu’il faut l’appeler ainsi!) se déroulera successivement dans 4 villes américaines : après 2 jours à New York, « Bill le renfloueur » se rendra à Washington, à Boston et à Philadelphie  pour de nouvelles distributions de billets verts! 

  

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par taria-ami-de-matthieu
posté le 19 avril à 22:38
Signaler un abus

Allez voir ce merveilleux prodige s'il vous plait http://www.youtube.com/watch?v=VbGcsdnRRi4

A propos de l’auteur


Rchampagne 103 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte