E-mail marketing : quelques clés pour comprendre

Publié le 05 février 2009 par Cpouvreau
L'e-mail marketing ou - plus simplement - l'e-mailing est à la base de la fidélisation, du recrutement et de la mobilisation on line. A la base, aussi, de votre stratégie online. Il est donc dommage de passer à côté du potentiel de cet aspect du e-marketing, souvent sous-considéré.
Je vois encore trop de clients router leurs e-mails à partir d'outils "maison" (pire : à partir de leur boite e-mail !), sans travail préalable sur la base, sans tester les maquettes, la fréquence de diffusion, les cycles, sans statistiques possibles... bref, dans les pires conditions qui soient. Ce document de synthèse qui n'a d'autres ambitions que de vous faire comprendre les bases de ce métier devrait vous aider à prendre les bonnes décisions.

> Téléchargement pdf sur le site de l'agence Optimus
(C'est là où j'officie pour ceux qui n'auraient pas compris ou ceux qui me reprochent un manque de tranparence...)