Les Argonauts de Toronto étaient super poches l’an dernier et voilà que la NFL vient leur voler leurs meilleurs joueurs.
En effet, quatre joueur du Toronto ont été attirés par la gloire américaine, le retourneur de bottés Dominique Dorsey étant le dernier en lice. Le joueur de 25 ans vient de signer un contrat avec les Redskins de Washington. Dorsey a été nommé joueur par excellence des unités spéciales en 2008 dans la CFL avec 2892 verges et quatre touchés. Il était même le candidat de son équipe pour le titre de joueur le plus utile de la ligue, ce qui signifie à la fois qu’il est très bon et que son équipe était très faible.
Les autres messieurs qui quittent la Ville-Reine pour la NFL sont OT Cliff Washburn (Texans), le receveur de passes P.K. Sam (Bills) et le demi de coin Byron Parker (Eagles). Sam a déjà fait de courtes présences avec les Pats, les Bengals, les Dolphins et les Raiders. Il est visiblement sur la clôture entre la CFL et la NFL. Même chose pour Washburn qui en sera à son huitième essai dans la grande ligue et Parker (troisième essai).
Il y a d’excellentes chances que ces gars-là soient coupés dès la troisième minute de leur camp de la NFL mais ils rateront malgré tout la moitié de la saison des Argos. Dur coup pour une équipe qui a terminé la saison 2008 avec une fiche de 4-14. Dire qu’ils ont fini la saison sous les ordres du génie Don Matthews…