Il y a 11 mois exactement, je courais le semi-marathon de Paris. Depuis : plus rien, le vide intersidéral. Je n'ai pas rechaussé une basket, ni moulé à nouveau mes fesses dans un caleçon de coureuse. Même pas une petite tentative sur la Wii, car elle est toujours dans son carton, attendant sagement notre futur déménagement.
Dimanche après-midi, alors qu'il faisait gris et froid, une promesse faite à mon amoureux m'a d'abord incitée à enfiler un bas de survêt'. Puis tranquillement, je suis allée récupérer mes runnings qui s'aéraient sur le balcon depuis presqu'un an. Pied droit, pied gauche. En douceur. Quelques minutes plus tard, j'étais dans la rue, mon Ipod Shuffle vissé aux oreilles et je me suis mise à courir à petites foulées. J'ai marché quand c'est devenu dur. Puis j'ai recouru. Remarché. Et ainsi de suite. Comme lors de mon premier footing. J'ai retrouvé les mêmes sensations, la même difficulté. Je me suis alors dit que j'avais tout perdu, que c'était bien dommage de mettre entraînée autant pendant 2 ans pour revenir à zéro.
Je suis rentrée 25 minutes plus tard. Là, j'ai réalisé que je n'avais pas tout perdu. Non. le plaisir était revenu et je ressentais au fond de moi cette même détente qu'avant, ce même plaisir du devoir accompli. Quelques étirements et une douche plus tard, j'étais relaxée et d'attaque pour affronter la semaine à venir. C'est sûr, je recommencerai...
Photos extraites de mon ancien blog