On y voit plus clair dans les versions du futur OS de Microsoft. Celles-ci devraient être moins nombreuses que celles de Vista … Il y aura 11 versions … c’est tout !
Adieu Windows Business, mais il y aura un Windows Professionnel pour les petites entreprises et un Windows Entreprise pour les moyennes et grandes entreprises.
Voici la liste : Windows 7 Starter 32-bits , Windows 7 Home Basic en 32-bits et 64-bits , Windows 7 Home Premium en 32-bits et 64-bits , Windows 7 Professional en 32-bits et 64-bits , Windows 7 Enterprise en 32-bits et 64-bits et enfin Windows 7 Ultimate en 32-bits et 64-bits … Ouf !
Pour 2 milliards d’utilisateurs, la firme de Richmond pense que 2 versions suffiront la Home premium et la Professionnel. La version Starter sera réservée aux pays en voie de développement et aux Netbooks.
Professionel se distinguera de Home Premium par la possibilité de cryptage des fichiers et des fonctions réseaux complexes. La version Entreprise sera utile pour ceux qui achètent des licences en masse.
Le Passage de XP à Seven pourra s’effectuer via une mise à jour, même s’il faut formater son disque. Enfin, le prix des différentes licences n’est pas encore connu.
par Syberco
miwim.fr