Pete Doherty est un bon père... ou pas!

Publié le 05 février 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Le rockeur déjanté Pete Doherty des Babyshambles est apparemment très impliqué dans la vie d’Astile, son fils de 5 ans né de sa relation avec Lisa Moorish, la chanteuse de Kill City. Il semblerait que ses addictions à différentes drogues ne l’empêcheraient en rien d’être un bon père...

Lisa, qui a également une fille de 10 ans prénommée Molly avec Liam Gallagher d’Oasis, a ajouté que Pete adorait passer du temps avec ses deux enfants. D’après elle : "Pete est un très bon père. Il n’était pas très impliqué lorqu’Astile était plus jeune mais à présent tout est différent. C’est un vrai père pour lui et il a également une relation très positive avec Molly. Il lui a d’ailleurs dit ‘Je suis ton beau-père et je serai présent pour toi.’ Je l’admire pour cette raison. La petite fille se sent en sécurité avec lui, ce qui est bien car elle n’a pas le même ressenti avec son propre père."
Lisa accepte depuis peu que Pete, qui vit à présent à la campagne, dans le Wiltshire, ait des contacts réguliers avec son fils. Après ses différents séjours en cure de désintoxication, le chanteur a en effet eu bien du mal à convaincre son ex qu’il avait repris sa vie en main.
Elle a expliqué au magazine Hello!: "Peter a toujours des hauts et des bas, il m’a donc été très difficile de prendre une décision. Mais lorsqu’il est sorti de cure l’an dernier, qu’il a déménagé et a commencé à reprendre sa vie en main, je me suis dit que le moment était venu de lui refaire un peu plus confiance."
Malgré cette nouvelle confiance accordée par Lisa, Pete ne semble pas aussi assagi qu’il n’y parait. Il est en effet actuellement en conflit avec le propriétaire de sa résidence à cause de son mode de vie trop sordide. L’allée de sa maison serait remplie de bouteilles vides, de canettes, les murs tagués de graffitis et le sol encombré d’ordures en tout genre dont notamment les litières sales des 13 chats de Pete. Le propriétaire a confié: "Il est grand temps que Mr Doherty trouve un autre endroit pour vivre. Trop, c’est trop ! Ça fait trop longtemps qu’il nous pose problème." »