Les personnes interrogées sont 55% à ne pas faire confiance au chef de l'Etat pour affronter les principaux problèmes du pays (50% en janvier), tandis que 6% ne se prononcent pas, selon ce sondage.
Le Premier ministre François Fillon obtient une cote de confiance de 40% (contre 43% en janvier). Plus d'un Français sur deux (52%) déclarent ne pas lui faire confiance, contre 48% le mois dernier, et 8% ne se prononcent pas.
Dans un sondage TNS Sofres Logica pour Le Figaro magazine, Nicolas Sarkozy perd quatre points de popularité, une baisse identique à celle de François Fillon,
Selon l'institut de sondage, le chef de l'Etat tombe à 37% d'indice de satisfaction et le Premier ministre à 38%.
Dans un sondage Ifop pour Paris-Match diffusé mardi, Nicolas Sarkozy perdait six points d'opinions positives en un mois, à 41% et François Fillon, 4 points à 49%, devenant négatif pour la première fois depuis son arrivée à Matignon.
NOUVELOBS.COM
- Sondage TNS-Sofres réalisé du 30 janvier au 2 février auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
- Sondage réalisé le 4 février au domicile des personnes interrogées, auprès d'un échantillon représentatif de 1.012 personnes âgées de 18 ans et plus, et constitué selon la méthode des quotas.