Certains d'entre vous en ont sûrement déjà mangées et voient de quoi il est question.
Les autres, ne doivent pas vraiment savoir de quoi je parle. Je vous renvoie donc à la page de "C'est fait maison" sur les graines germées.
C'est ici.
Vous comprendrez que les graines, une fois germées, décuplent leur valeur nutritionnelle.
Oui, ok!
j'admets que ça fait un peu "je fais pousser le gazon dans la maison", surtout si vous ne disposez pas d'une grande cuisine...Comme moi.
C'est en tout cas des vitamines que vous offre la nature et non pas l'industrie pharmaceutique. Et vu l'hiver que nous avons, autant se mettre à l'abri des microbes en renforçant nos défenses immunitaires (promis je ne suis pas en train de faire de la pub bien que mon vocabulaire en a l'air)
Il vous suffit de faire tremper vos graines une nuit ( de préférence bio) puis de les égoutter et de les mettre dans des bocaux ( type confiture) en remplissant ceux-ci d'un quart de graines afin qu'elles se développent bien.
Ensuite il faut les rincer matin et soir pendant quelques jours ( chaque type de graine ne demande pas le même temps de germination). Vous les égouttez bien à chaque fois. Elle doivent néanmoins rester humides pendant la germination.
Le quinoa et les lentilles sont faciles à faire germer. En deux ou trois jours, voilà ce que vous pouvez obtenir:
Je dois dire que je n'adore pas les graines germés tel quel et qu'en général je les mélange à une salade verte et de la vinaigrette.
En fait j'ai découvert les graines germées au travers du pain essénien que l'on trouve en magasin bio.
On dirait un gâteau.
En tout cas ça bourre bien le matin parce que LE MATIN : J'AI FAIM !!!
Attention, suivant la marque il n'est pas toujours excellent.
Mon gros défaut, c'est qu'à chaque fois que je goûte à quelque chose qui me plaît...Il faut que je parvienne à le faire moi même.
Tout ça pour vous dire que la deuxième tournée de mes galettes esséniennes sont au four et que je vous donnerais ma recette dès que je les aurais prises en photo...
HEP! C'est encore meilleur fait maison!