Le Lynx en quelques mots

Publié le 05 janvier 2009 par Philippe Laurent


. Avion biplace,
. Moteur :
Mono-moteur rotatif de type Wankel
bi-rotor de 100 cv,
. Empennage en V, dit "papillon",
. Ailes :
trapézoïdales,
surface totale voisine de 12m2,
profil type 43015 modifié,
système anti-tourbillons de bouts d'ailes,
. Volets électriques séparés des ailerons,
. Train :
tricycle,
totalement escamotable,
électromécanique et manuel,
. Masses :
maxi. au décollage de 660 kg (dont 70 litres d'essence max),
masse à vide de 460 kg,
. Centrage pratiquement invariable quelque soit le poids des passagers, et celui de l'essence embarquée (fonctionne indifféremment à l'essence SP95 et à l'essence avion 100LL) ,
. Manche central, avion pilotable assis en place gauche comme à droite
(2 commandes latérales de la puissance),
. Vitesse calculée à 8 000 pieds et 60% de la puissance maxi =
210 à 224 km/heure.
. Vitesse d'atterrissage calculée au niveau de la mer voisine de 94 km/heure,
. Plafond pratique calculé :
5 600m (soit environ 16 800 pieds).

Tableau de bord du Lynx


Lynx, vue de face

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