Avec son ergonomie “pliable” la Arc Mouse se veut nomade ou non. Du coup, utilisée en nomade pour votre notebook, elle se veut discrète (pliée) tout en proposant une ergonomie suffisamment ample pour la main contrairement à certaines souris nomades trop petites pour la paume. Notons que pour la connexion sans fil, une clé USB minuscule est à brancher sur l’ordinateur et se range pour les déplacements sous la souris que l’on plie ensuite.
Il faut bien avouer qu’elle ne recèle pas de fonctionnalités. Ne disposant que des deux clicks basiques, d’une molette de défilement et d’un petit bouton annexe sur le côté, elle reste limitée. De plus ce dernier bouton est étrangement mal placé, trop loin du pouce. Quoiqu’il en soit, beaucoup de gens n’utilise rien d’autre que les click et la molette. Mais certains pointilleux du web notamment resteront sur leur faim.
Avec son design astucieux, la Arc Mouse séduira aussi bien les nomades que les autres avec un “pliage” ingénieux et des fonctionnalités certes limitées mais au point. On regrette peut-être des détails comme la molette à crans ou le bouton latérale mal placée. Mais rien que son design et son confort en raviront plus d’un!
Disponible à environ 45 euros (un poil cher), la Arc Mouse de Microsoft fait son petit effet.