Magazine Conso

ARC MOUSE : le test!

Publié le 05 février 2009 par Lacoc
arcmouse111.png Microsoft m’a fait parvenir la souris Arc Mouse, un objet à la fois design et fonctionnel.
Avec son ergonomie “pliable” la Arc Mouse se veut nomade ou non. Du coup, utilisée en nomade pour votre notebook, elle se veut discrète (pliée) tout en proposant une ergonomie suffisamment ample pour la main contrairement à certaines souris nomades trop petites pour la paume. Notons que pour la connexion sans fil, une clé USB minuscule est à brancher sur l’ordinateur et se range pour les déplacements sous la souris que l’on plie ensuite.
100_9369.JPG Pour une utilisation fixe sur ordinateur de bureau, la Arc Mouse reste compétitive puisque d’une part son look est fort sympathique mais elle est aussi sans fil, optique, légère et confortable. Que demander de plus?
Il faut bien avouer qu’elle ne recèle pas de fonctionnalités. Ne disposant que des deux clicks basiques, d’une molette de défilement et d’un petit bouton annexe sur le côté, elle reste limitée. De plus ce dernier bouton est étrangement mal placé, trop loin du pouce. Quoiqu’il en soit, beaucoup de gens n’utilise rien d’autre que les click et la molette. Mais certains pointilleux du web notamment resteront sur leur faim.
100_9367.JPG 100_9368.JPG 100_9370.JPG 100_9371.JPG Elle ne propose pas non plus de choix de définition pour la sensibilité du curseur mais il faut prendre la Arc Mouse comme une souris bureautique simplement. Son design original lui présageait des prouesses technologiques, mais il n’en est rien. Et alors? D’autres souris sont faites pour cela. La Arc Mouse se veut être une souris, jolie, pratique, simple, ergonomique. Ce que recherche finalement la majorité des utilisateurs.
Avec son design astucieux, la Arc Mouse séduira aussi bien les nomades que les autres avec un “pliage” ingénieux et des fonctionnalités certes limitées mais au point. On regrette peut-être des détails comme la molette à crans ou le bouton latérale mal placée. Mais rien que son design et son confort en raviront plus d’un!
Disponible à environ 45 euros (un poil cher), la Arc Mouse de Microsoft fait son petit effet.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines