Lacoste lance sa nouvelle ligne “Lacoste Red!”

Publié le 05 février 2009 par Bentlyno

A destination des jeunes urbains, Lacoste Red! reprend les codes qui ont fait le succès de la marque au crocodile, en y ajoutant au passage un zeste de « Fashion attitude ». Pour cette nouvelle ligne il y aura pas moins d’une centaine de pièces homme et femme qui rappellent les années 60/70.

Pour cette première collection printemps/été 2009 dont la sortie est prévue pour Avril, Lacoste Red s’inspire du mouvement Mod’s pour les hommes et de l’influence de Mary Quant et de Courrèges pour les filles. Le look est un mélange de vintage saupoudré de contemporain.

Les polos, robes et même maillots de bain aux imprimés graphiques, les coupes et les volumes plus ajustés, séduiront principalement une jeune clientèle, adepte avisée de l’héritage Lacoste.

Lacoste Red! sera distribué dans des points de vente plus pointus et plus jeune. On la retrouvera notamment dans des concept-stores et des adresses sélectives comme Harajuku à Tokyo ou Kiliwatch à Paris.

La centaine de pièces et d’accessoires sera mise en avant par un mobilier inédit inspiré des cordages des raquettes de tennis. Leurs prix seront similaires à la collection permanente de Lacoste, « car il s’agit davantage d’un exercice de style que d’une formule marketing », explique-t-on chez Lacoste. Quant à la campagne publicitaire, elle a été shootée par Terry Richardson. Encore lui ! (FM)