Je vais participer ce Jeudi 5 novembre 2009, de 18h10 à 19h à l'émission "Ça n'engage que vous" animé par Adrien Hervais sur la radio HDR.
Pour écouter l'émission en direct rdv ici
Le débat portera sur :
- l'intervention téléviser de Nicolas Sarkozy
- la sortie du livre "Le monde slon K." sur Bernard Kouchner
- La grêve des enseignants-chercheurs
Seront invités :
- Frédéric Lemaire, directeur régional d'une agence de ressources humaines;
- Stéphane-Emmanuel Raynaud de Fitte, conseiller en communication et président des Jeunes Européens de
Rouen.
- Olivier Legris, président de l'association Espace Etudiants Rouennais
- Arnaud Mouillard, éducateur et blogueur
Je vous invite a écouter ou télécharger les émissions d'Adrien Hervais sur : http://www.adrienhervais.com/
Qui est Adrien Hervais ?
Personne polyhandicapé et atteint de cécité, Adrien Hervais anime sur radio HDR (station locale de Rouen) une émission politique le jeudi soir. Retour sur l’itinéraire de cet animateur radio seinomarin.
Victime d'une maladie orpheline qui lui a fait perdre la vue à l'âge de 4 ans et forçé d'avoir un fauteuil roulant à 18 ans, Adrien Hervais, 27 ans, est passionné par la politique depuis son plus jeune âge.
Après de brillantes études secondaires il a accumulé les réussites universitaires avec à la clef un DEA en droit public à l'université de Rouen.
Il rejoint bénévolement, la radio HDR (station locale de Rouen située dans les Hauts-de-Rouen) en 2001 pour y animer l'émission le Mix des assoces à l'occasion du 100e anniversaire de la loi de 1901. En 2002, il lance C'est dans l'actu, une émission de politique sur l'actualité. En 2004, Intolérance Zéro, consacrée à la mixité sociale et aux droits des minorités. Depuis septembre 2007, régulièrement, le jeudi, Adrien est aux commandes pour cinquante minutes de l’émission « ça n’engage que vous » où il organise le débat avec des chroniqueurs issues du milieu associatif, de partis politique ou simple citoyen. Emission dont j’ai la chance d’être l’un des chroniqueurs.
En plus de ses émissions, Adrien fut contacté par Julie-Elyssa Kraiem, conseillère Régionale PS de Haute-Normandie afin d'organiser pour le conseil régional des colloques sur la lutte contre les discriminations dont le prochain aura lieu le jeudi 27 novembre. Durant la campagne présidentielle de 2007, il rencontra les prétendants à l'Elysée (sauf Nicolas Sarkozy qui bouda l'émission) et organisa également des débats lors des dernières municipales à Rouen.