C'est le mardi 24 février à 20h40 que M6 donnera le coup d'envoi de la septième saison de la Nouvelle Star ! Nouvelle saison et nouvelle animatrice puisque Virginie Efira étant partie sur Canal +, c'est désormais Virginie Guilhaume qui assurera la présentation de l'émission. Du côté du jury en revanche, aucun chngement puisque Lio, Sinclair, André Manoukian et Philippe Manoeuvre sont repartis sur les routes de France pour tenter de dénicher de nouveaux talents.
Dans un premier temps, M6 diffusera donc les auditions qui ont réuni cette année plus de 25.000 candidats de 16 à 34 ans et qui se sont déroulées à Paris, Marseille, Lille, Toulouse, Rennes et Lyon.
Seconde phase, "Le théâtre", où les 120 candidats selectionnés lors du casting devront passer plusieurs épreuves comme chanter a cappella sur une ligne avec 10 autres postulants, chanter à plusieurs accompagnés d’un instrument pour être juger sur l'aptitude à chanter en groupe, à utiliser l’espace scénique et à se démarquer par leur personnalité.
Si les candidats sélectionnés chanteront aussi sur la scène du théâtre devant un public, certains aussi ils auront une épreuve supplémentaire. En effet, si pour la plupart des candidats le jury donnera un avis favorable ou défavorable, pour d’autres ce sera une mise en ballotage. Ils devront repasser devant le jury, avec une chanson de leur choix, qui décidera définitivement s’ils peuvent passer à l’étape suivante !
Les 15 candidats sélectionnés lors de cette épreuve du théâtre pourront ensuite fouler la scène du Pavillon Balatard pour le début des primes en live !
Crédit photo : M6 / FMF / Abacapress.com