Yes man

Par Giuglio

Réalisé par Peyton Reed
Avec Jim Carrey, Zooey Deschanel, Bradley Cooper
Film américain.
Genre : Comédie
Durée : 1h 43min.
Année de production : 2008
Distribué par Warner Bros. France

Synopsis:
Carl Allen est au point mort. No future... jusqu'au jour où il s'inscrit à un programme de développement personnel basé sur une idée toute simple : dire oui à tout !

Carl découvre avec éblouissement le pouvoir magique du "Yes", et voit sa vie professionnelle et amoureuse bouleversée du jour au lendemain : une promotion inattendue, une nouvelle petite amie...
Mais il découvrira bientôt que le mieux peut être l'ennemi du bien, et que toutes les occasions ne sont pas bonnes à prendre...

Mon avis:
De prime abord, rien qu'en regardant l'affiche , il est facile de sentir que "Yes Man" n'a pas grand chose à voir avec du vrai cinéma.
Un télé film à l'américaine de plus avec un Jim Carey cabotinant et grimaçant à souhait.
En prenant cela en considération on s'en trouvera moins déçu à la sortie.. puisque l'on n'attend pas grand chose à part de la grimace et de la tarte à la crème.
Pourquoi je vais voir ce style de films..

Sans doute mon côté enfant et le dévoreur de films qui reprend le dessus.

Et puis Jim Carey copie allègrement les gesticulations de Jerry Lewis à sa grande époque dont j'étais un spectateur assidu.
C'est le côté déjanté du personnage qui m'attire en tout premier lieu, en fait.

Je ne vous dirai pas que j'ai pleuré de rire car ce n'est pas le cas

J'ai souri par moments et j'ai été un peu touché par l'histoire d'amour.
Pas grand chose à dire de plus sur ce "télé film" sinon que le côté allumé m'amuse.

Sur le plan technique.. ce n'est pas du grand art .
La réalisation est standard sans grand intérêt artistique.

Faites ce que vous voulez..
On peut voir ou s'en passer..
A vous de juger...
Vidéos:

  Comme Au Cinema

Biographies:

Peyton Reed


Réalisateur
(Etats-Unis)
Né(e) le 03 Juillet 1964
Actuellement au Cinéma dans : Yes Man
Originaire de Raleigh (Caroline du Nord), licencié de l’Université de Caroline du Nord, Reed débute comme monteur aux Productions Zaloom-Mayfield. Après avoir été primé pour son court-métrage Almost Beat, il entame une carrière de scénariste réalisateur au sein de cette même compagnie et signe de nombreux documentaires, notamment sur les tournages de la trilogie Retour Vers Le Futur et Forrest Gump. Il tourne ensuite pour Walt Disney deux téléfilms à succès The Computer Wore Tennis Shoes et The Love Bug avant de contribuer aux séries Upright Citizens Brigade sur Comedy Central, et Mr. Show With Bob And David, sur HBO, et de réaliser des vidéos musicales pour des groupes comme Superchunk et The Connells.

Peyton Reed a fait une entrée en force dans le long-métrage avec American Girls (2000), peinture caustique des championnats de pom-pom girls dont Kirsten Dunst, Eliza Dushku et Gabrielle Union se partageaient la vedette. Son hommage aux pétillantes comédies romantiques du couple Rock Hudson/ Doris Day, Bye Bye Love, interprété par Renée Zellweger et Ewan McGregor, a connu en 2003 un large succès critique et a rapidement acquis un statut «culte».

En 2006, il réalise La Rupture, histoire d’un couple en pleine crise interprété par Jennifer Aniston et Vince Vaughn. En 2009, il met en scène Yes Man avec Jim Carrey dans le rôle principal.


Zooey Deschanel

Actrice
(Etats-Unis)
Né(e) le 17 Janvier 1980
Actuellement au Cinéma dans : Yes Man, Phénomènes, L'Assassinat De Jesse James Par Le Lâche Robert Ford
Biographie
Elle est la fille de la comédienne Mary Jo Deschanel (Twin Peaks) et du chef opérateur/réalisateur Caleb Deschanel (L'Etalon Noir).

Depuis ses débuts en 1999, dans Mumford de Lawrence Kasdan, Zooey Deschanel s'est rapidement imposée parmi les jeunes comédiennes les plus actives d'Hollywood.

Citée à l'Independent Spirit Award de la meilleure actrice pour All The Real Girls de David Gordon Green, elle a inscrit son nom aux génériques de Presque Célèbre de Cameron Crowe, Abandon de Stephen Gaghan, Big Trouble de Barry Sonnenfeld, Eulogy de Michael Clancy, avec Debra Winger, The Good Girl de Miguel Arteta, avec Jennifer Aniston, Elfe de Jon Favreau (qui révéla aussi ses talents de chanteuse) et H2g2 : Le Guide Du Voyageur Galactique de Garth Jennings. Deschanel partage avec Ed Harris la vedette du film d'Adam Rapp Winter Passing, librement inspiré de la légende de J. D. Salinger (auteur auquel elle doit son prénom, en souvenir du roman "Franny and Zooey"). On pourra aussi la voir cette année dans Live Free Or Die de Gregg Kavet et Andy Robin, L'Assassinat De Jesse James Par Le Lâche Robert Ford d'Andrew Dominik, avec Brad Pitt et Casey Affleck, et l'entendre dans le dessin animé Sony Les Rois De La Glisse, où elle prête sa voix à un pingouin surfeur.

Zooey Deschanel s'est également produite en guest star dans les séries "Frasier" et "Les Dessous de Veronica" et a joué le Petit Chaperon Rouge dans une production de "Into the Woods" de Stephen Sondheim montée par l'Interact Theatre Company.

En 2006, elle est à l'affiche de la comédie Playboy à Saisir avec Matthew McConaughey et Sarah Jessica Parker et on la voit en 2007 dans le conte fantastique Le Secret De Térabithia. L'année 2008 est prolifique pour l'actrice, à l'affiche, notamment, de Phénomènes, Flakes, Gigantic et 500 Days Of Summer.


Jim Carrey

Acteur
(Canada)
Né(e) le 17 Janvier 1962
Actuellement au Cinéma dans : Yes Man
Jim Carrey vient d'un milieu modeste où le cinéma et les paillettes ne rythmaient nullement le quotidien. Cependant, talentueux et motivé, il décide de se lancer dans la comédie par des imitations dans de petits cabarets locaux, puis à Los Angeles où il remporte un vif succès.

Encouragé, il débute timidement au cinéma en 1985, par le premier rôle masculin de Séduction à Pleines Dents (titre original : Once bitten). L'acteur poursuit une carrière modeste, à l'image de ses origines, partagée entre la télévision et le cinéma durant presque 10 ans. On se souvient de son apparition dans La Derniere Cible (titre original : The Dead pool), ou encore dans Peggy Sue S'Est Mariée (titre original : Peggy sue got married) de Francis Ford Coppola.

Nous sommes en 1994, Jim Carrey obtient trois rôles progressifs mais décisifs : Dumb And Dumber de Bobby et Peter Farrelly lui donne la possibilité d'être repéré, Ace Ventura : Détective Pour Chien Et Chat confirme son potentiel comique, et son rôle dans The Mask, lance hâtivement sa carrière. Dès lors, c'est la consécration, Jim Carrey enchaîne les succès.

En 1995, il incarne le méchant dans Batman Forever de Joel Schumacher puis retrouve son costume de détective animalier dans Ace Ventura En Afrique. Un an plus tard, il interprète un inquiétant employé du câble dans Disjoncté (titre original : The Cable guy) de Ben Stiller puis revient à la comédie pure avec Menteur Menteur (titre original : Liar Liar) de Tom Shadyac.
Bientôt, les rôles de déjanté laisseront place à l'émotion. Jim Carrey prouve ainsi qu'il n'est pas seulement doué pour faire l'imbécile…

Il fait ses preuves dans deux longs métrages, The Truman Show de Peter Weir et Man On The Moon de Milos Forman. Il gagne une crédibilité certaine auprès du public et des professionnels; triomphe vérifié par l'obtention de deux prix du Meilleur Acteur aux Golden Globes.

L'an 2000 est placé sous le signe du rire. Jim Carrey fait son grand retour à la comédie dans Fous D'Irène où il incarne un personnage atteint de troubles de la personnalité, et avec le premier rôle du film Le Grinch (titre original : How the Grinch stole Christmas) de Ron Howard.
En 2001, The Majestic de Frank Darabont, lui donne une nouvelle fois, l'occasion de réaliser une performance dramatique.
En 2003, il enchaîne avec la comédie Bruce Tout Puissant.

Avec Eternal Sunshine Of The Spotless Mind de Michael Gondry en 2004, Jim Carrey, offre une touchante et remarquable interprétation aux côtés de Kate Winslet, qui décollera de nouveau et un peu son image d'acteur toujours déluré.
La même année, il apparaît à l'affiche d'un film de Brad Silberling, dans le rôle principal de Les Desastreuses Aventures Des Orphelins Baudelaire, qui est une adaptation jugée réussie d'une œuvre littéraire pour enfants.

En 2005, Jim Carrey s'aventure, aux côtés de Téa Léoni, dans Braqueurs Amateurs, une comédie de Dean Parisot, qui permet des retrouvailles entre Jim Carrey, au meilleur de sa forme, et son public.
En 2006 on le retrouve dans un rôle beaucoup moins burlesque dans le film de Joel Schumacher ; Le Nombre 23 où il interprète un homme lambda, complètement obsédé par ce mystérieux nombre.

Même si l'acteur semble s'être assagi et avoir su maîtriser sa folle étiquette, il revient tout de même sur le film Horton en interprétant la voix du l'intrépide mastodonte, un éléphant qui sait prendre la vie du bon côté.
En 2009, il est à la fois producteur et acteur dans Yes Man, il prête aussi sa voix dans le film d’animation de Disney Une Histoire De Noël. Dans I Love You Philip Morris, il joue le rôle du prisonnier Steven Russel. Pour son prochain film, Ripley'S Believe It Or Not, il jouera l’éditorialiste explorateur Robert Ripley.