Direction le Gaumont Parnasse afin d’aller voir Volt, star malgré lui (Bolt en version originale…) le nouveau film d’animation de Disney qui était projeté spécialement en 3D relief.
Mon abonnement Pathé/Gaumont ne suffisant pas à retirer une place il a fallu que je lâche 2€ supplémentaire pour la location de la paire de lunettes
(après le popcorn à 5€, la 3D relief deviendra telle la nouvelle pompe à fric des salles de ciné ?!) !Après avoir nettoyé consciencieusement les lunettes rouges ridicules (que ne renierait pas Kanye West ) la séance a immédiatement commencée par Tokyo Martin un court métrage de Pixar également diffusé en 3D ! Une grosse démo technique dans laquelle Martin de Cars se retrouve embarqué dans une course de drift à Tokyo. Un pur régal !
Après avoir le court métrage de Pixar coloré et hyper speed j’avais peur que la transition avec Volt soit un peu brutale. Mais ce ne fut pas le cas puisque techniquement le film d’animation de Disney tient vraiment la route. Le long métrage démarre même très fort avec un extrait du film d’action dans lequel le chien est l’acteur principal.
Les péripéties des bestioles à poiles s’enchainent à un rythme soutenu et ne laissent pas un moment de répits. La pâte de John Lasseter se fait sentir au niveau de la réalisation qui est très dynamique et également du coté des personnages qui sont attachants et plein d’humour (Le hamster Rhino complètement survolté et les pigeons tout aussi barges !
).Le tableau est un peu terni par un scénario prévisible, des musiques bien niaises dont on avait perdu l’habitude… (”Un chien, un chat et un rongeur, c’est la recette du bonheur… !”) et un doublage Français en dent de scie (marre de ses pseudos stars et vive les doubleurs pro bordel !).
Volt aurait pu égaler les productions Pixar si le film avait hérité d’un scénario un peu plus travaillé. Ce film reste cependant un très bon divertissement à voir pour son excellente animation et ses moments de franche rigolade ! Sans en mettre plein la vue la 3D relief est parfaitement exploitée et sert essentiellement à marquer les différents plans, on peut tout de même regretter un manque de netteté par rapport à une projection classique.
Ma note : 3/5