Loana Petrucciani, icône de la télé-réalité en France, reconvertie dans la chanson et le stylisme, a été découverte inanimée à son domicile parisien, mercredi en fin de journée, a-t-on appris auprès de son attaché de presse, Alain Pons.
Agée de 31 ans, Loana Petrucciani a été transportée à l'hôpital Percy de Clamart. " Ses jours ne sont pas en danger ", a-t-on précisé.
Découverte inconsciente par une amie, Mlle Petrucciani présentait des ecchymoses au visage qui pourraient avoir pour origine une agression, selon son entourage.
Loana Petrucciani a été révélée en 2001 parmi les candidats pionniers de la télé-réalité en France à l'occasion de la première émission du genre, "Loft Story" sur M6, qu'elle avait remportée après plusieurs semaines passées sous l'oeil des caméras.
En 2006, elle a participé à une autre émission de télé-réalité sur TF1 dans la jungle brésilienne, "Je suis une célébrité: sortez moi de là ! ". Styliste pour une ligne de vêtement portant son nom et distribuée par une enseigne nationale, Loana Petrucciani a présenté quelques émissions de télévision sur des chaînes du câble. L'été dernier, elle avait posé pour le magazine Newlook. (belga)