Dans notre série rennaise, je voudrais vous présenter Pierre : responsable du site web.
Je n’ai pas trouvé mieux, pour vous donner une idée de Pierre, que le « Printemps » des 4 saisons de Vivaldi.
Sauf que Vivaldi ne faisait pas dans le “piano, piano”, Pierre, si. Il est l’image même de la force tranquille
Un grand monsieur, calme, discret et franchement stupéfiant. Ne le prenez pas pour vous mais peu de gens passent leur temps à mettre au point des programmes pour détecter les trous noirs.
Oui, c’est une des nombreuses activités de Pierre.
Il se définit lui-même comme un mercenaire. C’est-à-dire qu’au sein de l’équipe technique de Rennes, il fait un peu de tout, parce qu’il sait, tout simplement, TOUT faire.
Et je pèse mes mots. Il n’est pas un homme tout à fait normal : l’une de ses passions, c’est le plasma magnétosphérique… Pas vous?
Electronicien de profession, touche à tout de naissance, il a rédigé tous les brevets déposés pour Come in my World.
Qu’est ce que ça vient faire là, me demanderez-vous. Aucune idée, vous répondrai-je, c’est Pierre. Il s’est ainsi, entre autres, chargé de tester le moteur 3D de Come in my World, en vue de lever certains risques techniques.
Quel rapport avec le site web, me demanderez-vous. Aucun, vous répondrai-je, c’est Pierre.
Le site web, passez moi l’expression, mais c’est les « doigts dans le nez » pour lui. C’est une « occupation », pas un challenge.
Lorsque je lui demande s’il a rencontré des difficultés techniques, il me répond que ça n’est pas bien compliqué, mais que l’affichage des villes a posé problème à un moment.
Lorsque vous tapiez la première lettre de votre ville, E par exemple, vous aviez toutes les villes françaises en E qui s’affichaient… Genre 3000 villes à mouliner à la main ! Problème en effet.
Non, ce que Pierre apprécie le plus, c’est l’équipe. Comme la plupart d’entre nous, il a été conquis par l’ambiance de travail installée sur CimW.
Et il faut en avoir de la motivation, car Pierre habite, juste, à 2h de trajet du site de Rennes. 4h de train par jour, ça vous laisse le temps de réfléchir au plasma magnétosphérique.
Figurez vous que malgré le plasma, Pierre ne manque même pas d’humour.
Au détour de la conversation, il lance l’air de rien : « ah oui, et puis ma femme voulait devenir esthéticienne à domicile. Elle a pris une année pour s’essayer à la chose… et elle avait besoin d’un cobaye »
Pierre a donc passé un an à se faire épiler et crémer pour les besoins de la cause conjugale.
On sent, d’ailleurs, que sa petite famille compte beaucoup. L’un de ses challenges a été de confier à sa fille, lors de son stage professionnel de 3è, la découpe des interfaces graphiques… A 15 ans… C’est de famille !
D’un calme olympien, (d’une manière générale, lui parler revient à s’octroyer un petit massage du cerveau, c’est bon pour la santé), il donne le mot de la fin à toute l’équipe :
« Merci aux deux équipes, Coreteam et technique : les deux dernières années ont été très agréables »
Un monsieur, je vous dis, un monsieur…