Chacun sa crêpe, chacun son destin

Publié le 05 février 2009 par Chocoladdict


En voilà un billet original, un billet sur les crêpes la semaine de la Chandeleur.
Sauf qu'à la maison, on n'attend pas la chandeleur pour en manger des crêpes. Régulièrement, je me retrouve pour un long moment en tête à tête avec ma poêle pour la joie de l'amoureux et du chérubin (et la mienne aussi, soyons honnêtes).
Sauf qu'être clouée devant mes fourneaux pour garnissage à la demande pendant que ces messieurs se régalent dans la salle à manger, je trouvais cela moyennement convivial. Bien entendu une fois que je pouvais enfin  poser mes fesses sur ma chaise et  goûter MA crêpe, leurs assiettes à eux étaient vides et ils tournaient vers moi des yeux suppliants.
Heureusement, en ce week-end précédant la Chandeleur, a débarqué chez moi une crêpe party compact et ma vie a changé. Les puristes vous diront que la pâte est plus épaisse, qu'à ce niveau là on peut même parler de pancakes et c'est pas  totalement faux. Mais enfin nous voilà tous ensemble autour de la table, à savourer en même temps une crêpe pommes-caramel salé ou citron-sucre ou chocolat-chantilly.
Bien entendu, j'ai pris en charge la spatule du chérubin, c'est pas parce que je suis flemmarde que je vais laisser mon fils se brûler au 3ème degré....et comme j'étais sur ma lancée j'ai aussi versé une louche pour l'homme....et les suivantes ...en même temps il n'y a qu'une louche fournie avec l'appareil, ça doit être fait exprès )
Et pour la pâte, je vous conseille la recette trouvée sur le blog Mais qu'est-ce qu'elles mijotent ? Elle est DE-LI-CIEU-SE et garantie sans grumeaux si vous suivez bien les indications de la dame (j'ai seulement mis du rhum à la place de la fleur d'oranger).