Magazine Conso

Gertrude, je vous aime....

Publié le 05 février 2009 par Cecile Berthelon @walinette

Vous avez vu un peu le temps qu'il fait ?? Ca nous faisait 2 balayages de neige nord-sud ou sud-nord qui épargnaient la Bourgogne du Sud en passant, mais la "SCHPOUF", on a pris la poudreuse également.
Conclusion : on se caille les miches. Donc.

Comme beaucoup d'entre vous j'imagine, je trimballe un léger traumatisme de la petite enfance (qu'un seul ?) : classe de CM1, suite aux hivers de 83-84 qui ont vu des températures flirter avec les -20° (et je parle d'un temps, que les moins de 20 ans...), Môman avait pris la décision unilatérale de m'équiper d'une doudoune.
Et comme la fonction première de la doudoune est de tenir chaud, elle l'avait prise BIEEEEN couvrante. Genre jusqu'aux chevilles. Et SEXUEE, la doudoune : ROSE. Et pas n'importe quel rose. le Rose Moltonel, voyez.
Ce qui m'a valu pour le reste de l'année scolaire le sobriquet Ô combien flatteur d' "éléphant rose".
Les enfants sont cruels.

Alors comment vous dire... rien que l'idée de la doudoune...
Jusqu'à ce qu'arrive Gertrude, qui s'en allant aux sports d'hiver nous proposa la version 2009. Brillante, cintrée et près du corps, toute en duvet, avec capuche intégrée.
Le fantasme absolu du : tu oublies les écharpes, bonnets gants et autres accessoires que tu en perds au minimum un par an. (ce fantasme est à la base celui du Zhom, qui m'a fait courir tout le net pour lui trouver la "parka North Face McMurdo que c'est la même qu'ils ont en Alaska"...)
Je ne sais pas ce que Gertrude nous a prévu pour l'été qui vient (le principe de la marque étant de proposer chaque saison UN SEUL type de vêtement), mais sa doudoune : je suis fan. En version anorak plutôt que bomber : ça couvre mieux les fesses...

Alors évidemment, pour un look avec doudoune, vu qu'on est bien couverte en haut, faut que le reste soit minimaliste pour éviter l'effet bibendum. Comprendre la porter genre avec une mini. Ce qui contre-balance l'effet premier recherché : avoir chaud.
M'enfin je sais pas vous, mais quand on passe sous le zéro, la conscience fashion commence à s'engourdir quelque peu, donc on ressortira le jean. Avec les collants dessous. Mais passons :

Doudoune Anorak Gertrude aux sports d'hiver, robe Gat Rimon, Boots Salvador Sapena

Je l'adore ma doudoune, hyper chaude comme on n'en faisait plus, et qui plus est hyper bien soldée sur la Vitrine de la Mode ou actuellement sur Chic Dressing.
Par contre, attention, ça ne taille pas hyper grand : le 0 = 34, 1 = 36, 2 = 38 et 3 = 40, mais tout de même petit, le 40 ;-). Moi par exemple j'ai pris la taille 2, voyez.

Goodie Bag : actuellement sur EspaceMax une vente Ash, -70% de réduc en moyenne, avec de super modèles de cet hiver :

Cherry sur le cake , avec le code "wali1" les frais de port sont offerts à partir de 50 euros d'achat, avec le code "wali2" c'est 30 euros de réduc sur 100 euros d'achat et 50 euros de moins sur 150 euros d'achat avec le code "wali3"
Comme d'hab, je dis ça, je ne dis rien... (et je me mords le poing)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog