Il y a plusieurs candidats au titre des plus grandes bottes de cowboy du monde. La candidature la plus convaincante revient à cette paire, avec 12 mètres de haut, située devant le centre commercial North Star à San Antonio, au Texas. Malgré leur taille, elles sont difficilement visibles depuis le ciel, mais heureusement la voiture Street View est passée par là.
Elles valent vraiment le détour quand elles sont décorées pour Noël!
Une botte solitaire qui fait presque la même taille peut être vue à Edmonton, dans l’Alberta. On ne peut pas non plus la distinguer facilement sur la photo satellite, mais un peu mieux sur Live Maps.
Elle est environ 30 cm plus petite que la paire de San Antonio, mais également impressionnante quand elle est éclairée!
Une paire de bottes de 6,5 mètres - ainsi qu’un chapeau de cowboy de 13 mètres - peut être vue au Oxbow Park à Seattle, dans l’état de Washington … ainsi que sur Street View et Live Maps.
Ces structures ont été déplacées de leur station essence d’origine, où ces bottes faisaient office de toilettes !
Un autre chapeau de cowboy géant se trouve au sommet d’une mini-réplique de la Tour Eiffel à Paris, au Texas, difficilement visible sur la photo Street View la plus proche :
Ce chapeau fut ajouté en 1998 pour concurrencer les efforts de la ville de Paris dans le Tennessee pour avoir la plus grande réplique.
Dans le Yukon, en Oklahoma, une superbe botte paysagée peut être vue dans le parc de Chisholm Trail. Le décor, avec ses fontaines dans les deux petits étangs, est encore plus visible sur Live Maps.
Merci à ‘Koty’, Ray et Felippo.