La diffusion de l’appel à communication relatif au Colloque ECIG 2009 est lancée. A titre de rappel, la deuxième édition du colloque, soutenue par l’Association Information et Management (AIM),aura lieu les 8, 9 et 10 octobre 2009 à Sousse (Tunisie).
A noter la thématique : EMARKETING ET FIDELISATION
Coordinateurs : Christophe BENAVENT (Professeur, Université Paris Ouest - Nanterre La Défense) et Jean-François TRINQUECOSTE (Professeur, Université Bordeaux IV)
L'usage d'internet pour les activités devient proliférant. Il se caractérise cependant par des
dimensions caractéristiques : l'ubiquité avec un usage de plus en plus important des technologies mobiles et situées (téléphone mobiles, bornes interactives), la vitesse avec des actions en temps réel que déclenche le moindre événement, la socialité que le concept 2.0 a mis en avant et qui prend de nouvelles formes avec le "conversationnel". Comment les firmes appréhendent et intègrent ces évolutions dans leurs pratiques de fidélisation, qui reste une priorité, mais aussi dans leurs stratégies de conquêtes? Comment les consommateurs s'approprient ces technologies pour mieux consommer et mieux réguler la relation qu'ils entretiennent avec leurs marques préférées ?