Pixar - UP
La finale du Super Bowl 2009 aura une fois de plus laissée son emprunte sur notre petit écran avec sa diffusion sur France 2 dimanche dernier en pleine nuit.
Pour ceux qui ont raté l’épisode, la finale de cette année voyait s’affronter les Pittsburgh Steelers contre les Arizona Cardinals, voyant la 6ème victoire des Steelers 27 à 23, après un suspens haletant jusqu’au bout!
Outre Atlantique c’est le plus important événement de l’année (à part l’investiture de Barack Obama) et les minutes publicitaires se paient à coup de millions de dollars.
Je vous avait déjà parlé d’une campagne de pub de la marque Doritos qui proposait de gagner des places pour la finale du Super Bowl 2009 qui à eu lieu à Tampa en Floride, avec Crash the Super Bowl.
Les studios d’animation Pixar ont profité de l’événement pour lancer leur dernier né avec UP.
Un petit bijou d’animation 3D mettant un scène Carl Fredricksen un explorateur de 78 ans qui découvre sur son palier un petit garçon du nom de Russel et qui l’emmène vers de nouvelles aventures!
C’est attendrissant et c’est fort bien réalisé!
Bonne découverte!
(Via Digital Think)
Posted in 3D, animation, énigme, cinéma, création, design, film, fun, graphisme, jeu, Vidéo Tagged: 3D, animation, Arizona Cardinals, aventure, Barack Obama, crash the super bowl, création, design, divertissement, Doritos, film, film d'animation, Flash, France 2, France Télévision, fun, graphisme, investiture Barack Obama, original, Pittsbugh Steelers, Pixar, pub, publicité, super bowl, Up, Youtube