Magazine High tech

Test Killzone2 !

Publié le 04 février 2009 par Kawashokouri
killzone-2.jpg

KillZone2

Ca y est je l’ai testé !!

Ce soir, 19h00 je suis au pied de chez Heaven à paris, 19h10 j’ai la manette Dual Shock 3 Sixaxis de Sony entre les mains et j’assiste baba à la cinématique du jeu.

Bon la version est à 95% pour cent finito, ça lag mais c’est pas grave on sait que ce sera nickel in due time (le 25/02/2009).

C’est viril, on est entre soldats, vétérans, taillés pour l’aventure … s’en suit une descente en enfer du lancement de nos vaisseaux jusqu’à l’arrivée dans l’atmosphère de la planète occupée par nos amis les Helghasts.


Comme beaucoup de cinématique on en prend plein les yeux, elle ne déroge pas à la règle mais vu d’un canapé sur un écran sony 200hz (je crois) et bien ça rend superbement bien !

La présentation est faite de telle façon que les codes sont activés pour nous donner accès à l’ensemble des missions du jeux, histoire de voir le panel des possibles et de faire du tourisme grâce à la bonne idée de l’agence de nous fournir une liste de lieu à voir dans le jeu !

J’ai commencé une campagne histoire de me familiariser avec la manette, les touches, les armes l’environnement … bon je ne suis pas un as de la gâchette sous PS3 (pas encore) mais je n’ai pas eu à rougir de trop (mode facile ….)

Visuellement :

C’est beau, mais alors là y a rien à dire je n’ai pas vu de surface qui ne soit pas travaillée, du sol au ciel tout est fait pour l’immersion, c’est très fluide j’ai pris un malin plaisir à jouer les derviches tourneurs et bien ça n’a pas perturbé la bête !

Fumée, pluie de cendre, poussière soulevé par des rafales de vent, intérieur extérieur, gicles de sang … on s’y croirait presque !

Le son :

Voix françaises avec sous titre pour moi sympa les gars ont la voix qui ressemble bien à la tronche qu’ils ont ! Les armes ont aussi leur propre son et c’est du bonheur, une fois que ça défouraille dans tous les sens, que les grenades volent d’un coté à un autre, l’ambiance est parfaite.

Les armes :

Et bien, de base vous avez un couteau, un 6 coups, viennent ensuite les grenades et les armes qui jalonnent votre progression et qui se présentent en fonction des missions. J’ai tester le 6 coups, c’est agréable y a pas a dire, un gros bruit du recule et un méchant pas tout à fait mort mais presque ! Les armes automatiques à rechargement … automatique ou pas vous pouvez devancer l’opération avec le carré.

Un fusil à pompe pour le combat assez rapproché, un lance flammes, un lance roquettes, un lance grenades, une tourelle de DCA embarquée sur un vaisseau en orbite ! Bref il y a de quoi satisfaire tout le monde ! et la prise en main même pour un débutant comme moi est d’une simplicité enfantine !

Le gameplay :

Toutes les missions que j’ai testé se font à minima à 2 vous et l’IA, si les cartes sont open, rien ne vous empêche de vous balader partout, la progression est forcément linéaire, aidée par la touche directionnelle haut qui vous donne à chaque fois l’endroit ou vous devez aller. Perso ça me choque pas plus que cela, c’est un jeu de bourin, et je n’ai pas envie d’user mon neurone trop longtemps avant de passer le niveau.

Par contre je vais m’user les doigts à force de refaire les missions pour cause de KIA ! Les gars d’en face avec leurs yeux rouges sont balaises, se planquent, vous canardent et vous tuent ! Pour une fois, j’ai trouvé en face, du répondant, et souvent de la densité, on a pas un ou deux gars, mais une équipe qui vous oblige à prendre en compte vos flans ! voir vos arrières ! ils disposent je pense du même arsenal que nous et savent vous balancer une grenade lorsque tranquillement planqué derrière une caisse vous regardez le ciel pour y voir les traînées des missiles d’un des 2 camps ! Coté progression, vous pouvez foncer et mourir, vous planquer canarder et mourir, vous accroupir et mourir, ou bien faire tout cela sans mourir si vous ne confondez pas trop vitesse et précipitation ! parce qu’il peut en venir de tous les cotés, vos blessures vous indiqueront d’ou vient le tir, mais il faudra vous planquer pour laisser remonter votre santé, sinon et bien c’est cuit !

L’impression générale :

Perso, j’ai un faible pour les jeux de guerre bourrins, s’il ressemble un peu pour moi à GOW, je sais que je ne serai pas frustré comme sur le PC par le Windows live ^^@^|[@[|@| truc qui m’avait pourri le plaisir de jouer à GOW.

Bref je sais donc que KZ2 me donnera ce que j’attends sans déplaisir, et que je vais passer quelques heures à me détendre sur cette planète perdue du coté d’alpha centauri. Je n’ai pas vu le multi, mais sur le doc de présentation il est question de partie à 32 joueurs, j’imagine déjà le massacre !

Info :

La nouvelle est désormais confirmée, la démo de KillZone 2 sera disponible gratuitement sur le PSN Store européen le 5 février prochain, avant 17h, soit le même jour que la démo US.

Vous pourrez ainsi tester deux sections du level « Corinth River », le premier niveau du jeu (Débarquement et Entrepôt), ainsi que le tutoriel du jeu finalisé. Scène finale, une réédition de la vidéo Hit-Response sera elle aussi incluse.


Tout sur Killzone 2 Action, Fps

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kawashokouri 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte