Bernard KOUCHNER nie et contre-attaque ...

Publié le 04 février 2009 par Christian Lariviere


Mis en cause dans le dernier livre de Pierre Péan, le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner dément tout conflit d'intérêt. Pierre Péan avait affirmé mercredi qu'il ne reprochait "rien d'illégal" à Bernard Kouchner mais s'était dit "choqué" par une "distorsion" entre l'image et les actes de l'ancien French Doctor.
"Je parle d'une distorsion entre ce qu'il fait d'une façon générale et l'image qu'ont les Français de lui. L'image, c'est le chevalier blanc avec le socle de la morale. Je trouve dès le début des années 90 un certain nombre de choses qui ne sont pas en accord avec cette image", déclare le journaliste.
La principale allégation de Pierre Péan, dans son livre "Le monde selon K.", concerne de lucratives activités de consultant dans le secteur de la santé en Afrique entre 2002 et 2007, après la défaite de la gauche (à laquelle Bernard Kouchner appartenait avant sa nomination dans le gouvernement de François Fillon) aux présidentielles.
Mercredi, devant l'Assemblée nationale, Bernard Kouchner a affirmé avoir toujours agi "en toute transparence et en toute légalité", ajoutant que le livre "Le Monde selon K" du journaliste-écrivain Pierre Péan était "fait d'amalgames et d'insinuations" et portait des attaques "nauséabondes".
François Fillon, pour sa part, a dit sa "confiance" et son "respect" à Bernard Kouchner, estimant que "rien ne justifie que la réputation d'un homme soit ainsi piétinée suite à de simples allégations". Pour son entourage, Bernard Kouchner "n'a pas mis d'argent dans sa poche" et les accusations sur les contrats africains "ne s'appuient sur rien".
Pas de blé ... Pas de radis ... Pas d'oseille !
Que du riz !!! ...