Le base-jump, c’est la discipline qui consiste à sauter en parachute depuis un point fixe plutôt que de sauter depuis un aéronef comme le font les parachutistes.
Le paralpinisme, c’est la branche de la discipline du base-jump consacrée aux sauts en pleine montagnes, là où le relief vous convainc que ce n’est vraiment pas une bonne idée de tomber. Même avec un parachute.
Le wing-suit, c’est un peu le costume d’écureuil volant dont on a tous rêvé étant mômes ou le rêve “d’homme-oiseau” qui hante l’humanité depuis toujours.
Et cette vidéo, c’est tout ça à la fois. J’utiliserai bien les mots “extrême”, “cinglés” et “délirants” mais ils me paraissent un peu légers. Je vous laisse donc vous faire une idée :
Pour info, Loïc Jean-Albert fait partie des pionniers de la discipline du wing-suit en France. Il semblerait que les dernières combinaisons permettent une finesse de 4 km (c’est à dire 4 km horizontaux parcourus pour 1 km de descente verticale).
Allez, Une dernière pour la route :
photo : Hig Places blog
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 11 janvier à 13:57
Hélas, nous ne sommes pas encore à une finesse de 4. Actuellement les combinaisons haute performance permettent une finesse entre 2 et 3. Et c'est déjà pas mal http://www.youtube.com/watch?v=j-SzwCD7qd8